(Temporairement) sans emploi à cause du COVID-19 ? Ne reste pas les bras croisés !

Switche de job

(Temporairement) sans emploi ? Parce que ton secteur n’est plus actif à cause de la crise liée au coronavirus ? Ne reste pas les bras croisés ! Car il y a des secteurs qui ont temporairement besoin de gens comme toi. Tu veux faire la différence – pour toi et pour les autres – en ces temps difficiles ? C’est possible, en travaillant comme intérimaire dans un autre secteur. Que ce soit pour un emploi intérimaire à temps plein ou à temps partiel : tu es plus que bienvenu.e !

 

Oui, même si tu es sans emploi il y a des opportunités. Et nous te guidons !

Rester positif.ve alors que ton secteur est en standby à cause du coronavirus ? Pas évident. Cela requiert une bonne dose de jobtimisme. Parce qu’un.e job-optimiste ne voit pas que les problèmes, mais aussi les opportunités. Et il y en a, ça, c’est sûr !

De nombreux secteurs sont frappés de plein fouet, c’est vrai. Le tourisme, l’horeca, le retail non-alimentaire, l’événementiel, la culture et le sport, pour ne citer qu’eux. Mais d’autres secteurs débordent d’activité pour le moment : les supermarchés, la logistique, les secteurs du transport, de la production et de l’alimentation ont un besoin criant de personnel.

As-tu déjà envisagé de te lancer comme intérimaire dans un tel secteur ? Tu as sûrement des qualités et des compétences qui pourraient bien leur servir en ce moment. Avec un emploi intérim, tu voles au secours d’une entreprise, tout en t’assurant un revenu. Un vrai win-win !

 

Switcher de job ? Voici quelques exemples concrets

Quels sont tes points forts et où aimerais-tu donner un coup de main ? Réfléchis-y. Voici déjà quelques exemples de switches de jobs.

Tu es sportif.ve ? Alors échauffe tes muscles et lance-toi comme collaborateur logistique (h/f). Et pourquoi pas une fonction temporaire de livreur de colis (h/f), si tu es initialement actif.ve dans l’événementiel et que le terrain te manque ?

Les chauffeurs (h/f), on en demande beaucoup aussi. Tu es pragmatique et doté.e d’une bonne perception de l’espace ? Tu es habile et physiquement solide ? Alors cette fonction te conviendra parfaitement !

Tu aimes aider et conseiller les gens ? Tu es ordonnée, sociable et tu t’exprimes bien ? As-tu envisagé de switcher de job dans une fonction d’employé.e de supermarché ? Tu y tomberais à pic, parce que les supermarchés bourdonnent d’activité pour le moment.

Tu es sans emploi suite à la fermeture des cafés et restaurants ? Avec tous ces gens qui se mettent à la cuisine, le secteur de l’alimentation a bien besoin de forces vives comme toi. D’ailleurs, que ce soit dans l’alimentation ou ailleurs : les collaborateurs en production (h/f) trouvent vite un emploi. Les qualités essentielles ? La méticulosité et pouvoir travailler de manière autonome, tout autant qu’en équipe. Sans oublier la capacité à accomplir longuement des tâches répétitives, tout en restant concentré.e. Check, check et check ? Alors postule !

Un véritable changement de carrière grâce au coronavirus ? Ça aussi, c’est possible ! Dans les secteurs durement touchés par la pandémie, beaucoup l’envisagent. Comme Coline, hôtesse de l’air, qui a compris qu’il lui fallait explorer d’autres pistes professionnelles. Après une pause, elle est passée avec Tempo-Team à un poste de ‘9h to 5h’ d’Inhouse consultant chez Kuehne + Nagel. Lis-en plus sur sa nouvelle aventure ici.

 

Lance-toi !

Toi aussi, tu as envie d’une nouvelle aventure (temporaire) ? De donner un coup de main dans un secteur où on a besoin de toi ? C’est possible, de différentes manières. À temps plein ou à temps partiel, ou quelques jours par semaine dans un emploi intérim.

Tu ne sais pas trop quel emploi pourrait te convenir ? Nous t’aiderons naturellement à trouver le bon switch ! Fais-nous signe et nous explorerons les possibilités avec toi.

Un tel switch, c’est plus facile que tu ne le penses. Et tout ce que tu apprendras, tu pourras l’ajouter à ton CV !

 

Offres d’emploi : voici les secteurs où tu peux faire la différence

Les secteurs du transport et de la logistique ont bien besoin de bras – et de jambes – supplémentaires. Pour livrer tous les colis, par exemple (surtout à la période de la Saint-Nicolas et des fêtes !). Alors, ça te dit de te lancer comme facteur (h/f), livreur (h/f) de colis ou magasinier (h/f) ?

Les supermarchés fonctionnent à plein régime pour l’instant. Ton attitude conviviale envers les clients peut y être précieuse. Recèles-tu un potentiel d’employé.e de magasin ou de vendeur.se temporaire ? N’hésite pas à consulter ces offres d’emploi. Et offre-toi un switch professionnel qui fera de la crise liée au coronavirus une belle opportunité !

Ensemble pour plus de jobtimisme !

Chez Tempo-Team, nous croyons fermement qu'il y a du plaisir à découvrir dans chaque travail, à condition de mettre ses lunettes jaunes et ensoleillées et de regarder les choses différemment. C'est pourquoi nous lançons #jobtimisme, une contraction ludique de job et d’optimisme. Parce que même si le monde du travail est en constante évolution et que le coronavirus met déjà des bâtons dans les roues... avec un bon esprit, nous allons nous en sortir ensemble

Le plaisir au travail commence avant tout par soi-même : bye bye cette mission impossible, bonjour le défi du jour ! Ou aider un collègue, juste parce que tu le peux.

Et voici la bonne nouvelle : tu n'es pas seul-e. Chez Tempo-Team, nous voulons te stimuler, t’aider et t’inspirer pour affronter l'avenir, quel que soit le défi à relever, avec une attitude positive et beaucoup d'enthousiasme. Bref, ensemble, pour plus de jobtimisme !

Envie de plus de jobtimisme? Trouve de l'inspiration ici

Corona, Interview, Jobtimisme, métiers

Même si elle adorait son job de senior Cabin Crew Member dans l’aviation, Coline Saenen aspirait depuis quelques temps à des horaires plus réguliers. 2020 s’est avérée l’année idéale pour essayer u...

Corona, Interview, Jobtimisme, métiers

Même si elle adorait son job de senior Cabin Crew Member dans l’aviation, Coline Saenen aspirait depuis quelques temps à des horaires plus réguliers. 2020 s’est avérée l’année idéale pour essayer u...
en savoir plus

Corona, Jobtimisme, Trucs & astuces

Tu fais partie du million de Belges que le coronavirus a mis au chômage temporaire ? Ou tu es coincée(e) entre deux contrats à cause du virus ? Ne reste pas sans rien faire à te tourner les pouces....

Corona, Jobtimisme, Trucs & astuces

Tu fais partie du million de Belges que le coronavirus a mis au chômage temporaire ? Ou tu es coincée(e) entre deux contrats à cause du virus ? Ne reste pas sans rien faire à te tourner les pouces....
en savoir plus

Jobtimisme

En cette période difficile, il est facile de broyer du noir. Mais ce n'est pas notre genre. À l'approche de la deuxième tempête du coronavirus, nous ajustons plus fermement nos lunettes de ...
en savoir plus