Optimaliser son avantage fiscal

Vous savez probablement que les titres-services sont fiscalement déductibles. Vous pouvez encore mieux tirer profit de cet avantage. Que faut-il faire ? Et que pouvons-nous faire pour vous ?

Plus de 3h/semaine = 2 personnes commandent des titres

Constat

La déductibilité fiscale varie en fonction de la région où vous êtes domicilié-e.

Régions Avantage fiscal par personne, par année calendrier
Titres-services wallons, avec logo de la Wallonie 0,90 euro sur les premiers 150 titres-services 
Titres-services bruxellois, avec logo de Bruxelles 1,35 euro sur les premiers 163 titres-services
Titres-services flamands, avec logo de la Flandre 2,70 euro sur les premiers 163 titres-services 

4 heures d’aide-ménagère par semaine x 48 semaines = 192 chèques. Dans chaque région, vous dépassez donc la quantité de titres-services pour laquelle vous bénéficiez d’un avantage fiscal.

Solution

Vous faites appel plus de 3 heures par semaine à une aide-ménagère avec les titres-services ? Alors faites en sorte que 2 (ou plusieurs) personnes au sein de votre ménage puissent commander des titres-services. Vous aurez donc besoin de 2 numéros d’utilisateur.

Chaque utilisateur peut commander au maximum 400 titres-services par an au prix de 9 euros par titre. 100 titres-services supplémentaires peuvent être commandés chaque année au prix de 10 euros. Par ménage, vous pouvez donc commander 800 titres-services à 9 euros et 200 titres à 10 euros.

>> Vous avez atteint votre ‘plafond’ fiscal pour vos titres-services électroniques d’un seul utilisateur ? Faites-le-nous savoir. Nous utiliserons alors l’autre numéro d’utilisateur.

Plus facile avec les titres-services électroniques

Utiliser plusieurs numéros d’utilisateur par ménage, c’est facile avec le système des titres-services électroniques. Un peu moins avec les titres-services papier. Encore une bonne raison de passer à l’électronique.

Comment savoir combien de titres-services vous avez déjà commandés ?

Vous retrouverez la quantité de titres-services commandés dans votre zone client personnelle sur le site web de Sodexo (Wallonie : http://www.wallonie-titres-services.be/ | Région bruxelloise : http://www.titresservices.brussels/).

Vous avez reçu un login et un mot de passe de Sodexo pour vous connecter. Vous avez oublié votre login ou votre mot de passe ? Demandez un nouveau login ou mot de passe au service clientèle de Sodexo. D’expérience, téléphoner (choisissez l’option 4 pour avoir en ligne un collaborateur de Sodexo) ou envoyer un e-mail fonctionnent le mieux.

  N° de téléphone service clientèle E-mail service clientèle 
Région wallonne 02 547 54 93  wallonie-titres-services.svc.be@sodexo.com
Région bruxelloise 02 547 54 93 bruxelles-titres-services.svc.be@sodexo.com
Région flamande 02 401 31 30 dienstencheques-vlaanderen.svc.be@sodexo.com

Besoin d’un numéro d’utilisateur supplémentaire ? 

Nous pouvons nous charger de l’enregistrer auprès de Sodexo.

Fournissez-nous les données suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse
  • Numéro de registre national
  • Numéro de compte en banque (Sodexo vous rembourse en cas d’erreur dans la commande)
  • Numéro de téléphone fixe
  • Numéro de GSM
  • Adresse e-mail
  • Profil de paiement : titres-services électroniques