remèdes miracles
remèdes miracles

Peu importe la difficulté du problème de nettoyage, nos grands-mères détenaient la recette magique. Envie de tester ces remèdes miracles ? Tu n’en reviendras pas de ce que tu peux accomplir avec ces sept astuces pour tous les jours...

Épluchures de pommes de terre : quoi de plus charmant qu’un joli bouquet dans un vase ! Mais parfois, l’eau des fleurs laisse de vilaines traces sur le verre ou le cristal ! Pour éliminer ce tenace dépôt grisâtre, remplis simplement le vase d’épluchures de pommes de terre, coupées en petits morceaux. Recouvre-les d'eau chaude, secoue le tout et le tour est joué ! Avec ce traitement, même le verre mat retrouve son éclat.

Talc : vu la flambée des prix de l'énergie, l'isolation est plus importante que jamais. Ton réfrigérateur et ton congélateur doivent eux aussi être correctement fermés pour ne pas consommer trop d'énergie. Applique donc de temps à autre du talc sur les joints en caoutchouc. Ils resteront souples et assureront une meilleure fermeture.

Mousse à raser : nous nous peignons les cheveux chaque jour. Logique, donc, de nettoyer sa brosse à cheveux de temps en temps. D'abord, retire les cheveux restés coincés entre les picots. Ensuite, vaporise de la crème à raser sur le coussinet de la brosse. Laisse agir quelques minutes et rince abondamment.

Sel : les résidus de dentifrice laissent un épais dépôt blanc dans le gobelet de la salle de bains. Pour l’éliminer, mets-y une cuillère à soupe de sel. Remplis le gobelet d'eau bien chaude et remue jusqu'à ce que le sel soit entièrement dissous. Laisse la solution agir, rince le gobelet et sèche-le avec un chiffon. Les traces de thé et de café sur la porcelaine s’éliminent de la même façon.

Laurier : des parasites qui infectent les placards de la cuisine… le cauchemar de tout cordon bleu ! Tu découvres des débris de grignotage à côté des emballages d’aliments ? Vide tes armoires, nettoie-les soigneusement et dépose quelques feuilles de laurier frais sur les étagères et dans le bas de l’armoire. Ne remets en place que les emballages bien fermés (n’hésite pas à investir dans des pinces en plastique !) et remplace le laurier tous les six mois.

Jus de citron : impossible de nettoyer avec une éponge sale - mais comment faire pour retrouver comme neuve son éponge grasse et poisseuse après un décrassage ? Facile : rince les grosses saletés, essore l'éponge et plonge-la dans un litre d'eau tiède. Ajoute-y le jus d'un citron, laisse reposer, rince abondamment et laisse sécher à l'air libre.

Vaseline : il n’y a rien de plus frustrant qu’une portière de voiture bloquée par le gel. Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir. Applique une fine couche de vaseline sur le joint en caoutchouc la veille d'une nuit glaciale et ta portière n’opposera aucune résistance le lendemain matin.

PS : Fais le test de ces remèdes miracles à la maison. Particulièrement emballé(e) par l’une des astuces ? Parles-en à ton client pour voir s'il ou elle partage ton enthousiasme...

PPS : Le bicarbonate de soude et le savon au fiel de bœuf font eux aussi de vrais  miracles !