travail le week-end
travail le week-end

OK, pendant que tu bosses, tes amis font peut-être la fête ou se détendent. Pourtant, travailler le week-end présente bien des avantages. En voici déjà 6.

1. Tu remplis ta tirelire

Travailler le week-end, c’est gagner de l’argent et en épargner ! Nous faisons le compte pour toi : alors que tes amis écument le centre commercial, finissent la journée en sirotant un cocktail super cher et en mangeant un petit bout en ville, toi tu ne dépenses pas un sou. Pendant que leur compte vire au rouge, les pièces s’accumulent dans ton cochon. Bien maîtriser ton budget, c’est facile quand tu travailles le week-end.

2. Tu ne perds pas de temps

Faire la file à la caisse dans un supermarché bondé le samedi, quelle perte de temps ! Tu gagneras un temps incroyable (sans parler du stress évité) en ne devant pas faire tout ça à la va-vite le week-end comme tout le monde. Une journée libre en semaine est idéale pour améliorer ton équilibre travail-vie privée ! Désormais tu vas tranquillement chez le coiffeur, à la poste, à la banque et à la pharmacie le mardi après-midi. Sans la foule du week-end, ça va 3 fois plus vite. De quoi gagner une vraie dose de temps libre !

3. Tu évites les obligations 

Le mariage d’une cousine éloignée, les noces d’or d’oncle Marcel et tante Hortense, la soirée moules annuelle du club de volley de ta sœur… Tu ne peux pas y aller, car tu dois bosser. Oh, dommage ! Enfin, pas vraiment... JOMO - la Joy of Missing Out – n’a jamais été aussi appréciable.

4. Tu es la star de la semaine

C’est quoi encore ce proverbe ? Rira bien qui rira le dernier ? Tu es peut-être le pauvre chou qui doit travailler le week-end, mais tu fais des jaloux parmi tes amis en semaine. Le blues du lundi ? Tu ne connais pas ! Tu t’entraînes dans une salle de sport vide, tu as le choix entre 3 cabines d’essayage quand tu fais du shopping et le personnel te déroule le tapis rouge au restaurant. Tout ça en semaine ! Bref, tu profites pendant que les autres travaillent. Chacun son tour...

5. Tu n’es pas seul(e)

Dans le retail, dans certains environnements de production, dans l’horeca... On travaille le week-end dans de nombreux secteurs. Tu n’es donc pas seul(e) le samedi ou le dimanche, tes collègues aussi bossent pendant leur week-end. Cela crée un agréable sentiment de solidarité : vous faites tout cela ensemble ! Et travailler le week-end, ça peut même être agréable. Où sont ceux qui ont l’esprit d’équipe et les jobtimistes ? 

6. Un week-end libre, quelle fête !

Et quand tu as un week-end libre, tu en profites deux fois plus. Alors que les autres tombent peut-être dans le piège de la routine, tu apprécies un week-end libre à sa juste valeur.

PS : Ce ne sont pas les jobs aux horaires non conventionnels qui manquent ! Consulte nos offres d’emploi et sors de la routine !