Infos Inondations de juillet

Notre pays a connu des inondations d’une ampleur inouïe qui ont créé des dégâts sans précédent. Beaucoup de personnes ont malheureusement été touchées et nous espérons de tout cœur que vous et vos proches êtes sains et saufs.

 

Que faire en cas de dégâts ?

Vous trouverez via ce lien les informations reprises par le site du Centre de Crise national

Veuillez noter que l’eau de javel n’est pas autorisée dans le cas d’une prestation via les titres-services. Vous êtes bien entendu libre de l’utiliser personnellement.

Les liens ci-dessous peuvent aussi vous être utiles:

 

Vous êtes particulier et à la suite des inondations vous devez suspendre les prestations de votre aide ménagère : 

Merci de nous en avertir le plus rapidement possible par téléphone ou par mail. 

 

Vous êtes aide ménagère et avez été touchée par les inondations : 

Vous avez besoin de plus de temps pour régler votre situation personnelle et ne souhaitez dès lors pas travailler actuellement ?

Vous pouvez choisir : 

  • de demander un congé pour motif impérieux, 
  • ou d’utiliser vos congés légaux. 

Dans tous les cas, prenez directement contact avec votre agence Tempo-Team @Home. En fonction de votre situation personnelle, vos consultants feront le nécessaire.

 

Vous êtes aide ménagère au travail dans les zones touchées par les inondations : 

2 points essentiels dans le cadre de votre travail. 

 

1. limitez-vous aux tâches autorisées

Nous sommes conscients des besoins actuels en nettoyage suite aux dégâts causés par les inondations. Même si cela part d’un bon sentiment, il n’est pas permis, même momentanément, d'étendre votre travail à d'autres activités que les tâches autorisées avec le système des titres-services. 

Si vous recevez une telle demande de la part de l’un de vos particuliers comme, par exemple participer à l’enlèvement des déchets laissés par les inondations, effectuer des travaux de déblaiement ou vider une cave, ...refusez poliment en expliquant que ce sont des tâches interdites dans le cadre des titres-services et prenez directement contact avec votre consultant Tempo-Team @Home.

Dans le cadre de votre travail, limitez-vous toujours exclusivement aux tâches autorisées par la législation, c’est-à-dire: le nettoyage courant du domicile, la lessive, le repassage, les petits travaux de couture, la préparation des repas et les petites courses ménagères. 

 

2. travaillez en toute sécurité

Par ailleurs, il est primordial pour nous que vous travailliez en toute sécurité. C’est pourquoi nous vous demandons une extrême vigilance lorsque vous reprenez le travail chez un particulier sinistré. Comme vous le savez, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage:

  • travaillez toujours dans un environnement sec,
  • n’utilisez que des appareils ou rallonges électriques secs et en bon état.

Ne prenez aucun risque et si la situation vous semble douteuse, avertissez tout de suite votre consultant.

De même, si une habitation a été gravement touchée, il est important qu’un expert ait vérifié que l'électricité, le gaz et la stabilité du bâtiment soient en ordre avant que vous puissiez reprendre le travail. Parlez-en ouvertement avec votre particulier.

N’hésitez pas à contacter votre consultant Tempo-Team @Home si vous avez la moindre question !

 

Vous utilisez les transports en commun pour vous rendre au travail ?

N’hésitez pas à consulter les sites de la TEC et de la SNCB afin de vérifier que la ligne est assurée normalement.

Si vous ne parvenez pas à vous rendre sur votre lieu de travail, contactez votre agence Tempo-Team @Home.

 

Vous utilisez un moyen de transport privé et suite à des déviations votre trajet est plus long que prévu ?

Notez le kilométrage total parcouru et prévenez votre consultant.

 

Votre particulier annule la prestation car il est lui-même sinistré ? 

Prévenez votre consultant pour qu'il fasse le nécessaire en fonction de votre situation personnelle. 

 

Vous avez besoin d’un soutien psychologique ?

Une personne de confiance au sein de notre entreprise se tient à votre disposition pour vous aider à surmonter cela. Vous pouvez trouver ses coordonnées dans le manuel ABC disponible via votre compte My Job Space; votre consultant peut également vous les transmettre.

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Courage à vous et vos proches!