Avec la pénurie actuelle, il n’est pas facile d’attirer et de garder les candidats. Laissez-vous inspirer par la Tempo-Team Experience. Attirer des candidats, leur permettre de se développer et les garder dans votre entreprise ? Voici un précieux conseil : partez toujours du candidat. Laissez-vous inspirer par notre Tempo-Team Experience.

Une attitude encore plus importante que jamais en ces temps de pénurie sur le marché du travail. Sandra Leliaert, concept manager chez Tempo-Team et instigatrice de la Tempo-Team Experience nous explique comment nous partageons chaque jour notre expérience Tempo-Team.

« L’objectif de la Tempo-Team Experience ? Créer un engagement avec les clients et les candidats. Pour ce faire, nous partons toujours de leurs intérêts et de leurs besoins. Notre principale motivation est le customer delight et nous nous tenons régulièrement informés. C’est la seule manière de créer du plaisir au travail et du jobtimisme. Aimer. Oser. Ensemble. Voilà ce qui nous motive ! » 

Candidat et client = l’élément central

Il y a deux ans, nous avons créé la Tempo-Team Experience afin de fidéliser nos candidats, nos clients (et évidemment aussi nos collègues) et leur permettre de se joindre à notre mission visant à créer plus de plaisir au travail et de jobtimisme. Ce qui est loin d’être un luxe en ces temps de pénurie.

Plus que jamais, la clé du succès consiste donc à placer le candidat et le client au centre de nos préoccupations. Qui suis-je ? Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je cherche ? 

Nous misons donc au maximum sur un contact rapproché avec les clients et les candidats. Nous prenons vraiment le temps d’apprendre à les connaître et nous leur demandons aussi un feedback régulier. 

Comment mettre notre Tempo-Team Experience en pratique ?

Chez les clients :

  • évaluations intermédiaires
  • entretiens individuels
  • réflexion créative
  • notre devise : Aimer. Oser. Ensemble !

Chez les intérimaires :

  • apprendre à vraiment bien connaître les candidats afin de trouver plus facilement l’organisation qui leur convient
  • aider à développer les compétences – personne n’est parfait – avec des outils et des plateformes comme GoodHabitz
  • garantir un bon processus d’onboarding

Une expérience et une mission pour tous

La seule manière d’entretenir le plaisir au travail et la Tempo-Team Experience est de les appliquer en interne. Nous aidons donc nos collègues tout au long des étapes qui jalonnent le parcours du client et du candidat.

Ils peuvent compter sur toute une série de conseils et de matériel en ligne (e-mails, cartes...). Nous leur proposons également des formations de manière régulière. 

Tout le monde peut ainsi travailler de la même manière, tout en pouvant – bien évidemment – apporter sa petite touche personnelle.

Un bon 9/10, voilà notre ambition

Nous avons aussi établi quelques KPI. Nous voulons savoir si nos efforts ont réellement un impact tant chez nos candidats que chez nos clients.

C’est la raison pour laquelle nous demandons chaque année à un bureau externe de réaliser des Customer Delight Enquêtes. Grâce à nos outils intuitifs et nos efforts supplémentaires, nous pouvons mieux nous connecter à la fois avec le client et le candidat, comme en témoigne la satisfaction générale des personnes interrogées.

Malheureusement, notre service est mis à rude épreuve en ces temps de pénurie. Nos efforts ne s’arrêtent pas là et nous continuons à nous développer et à nous réinventer. Notre objectif est de continuer à renforcer nos relations avec nos clients et les candidats et proposer des services toujours plus complets.