La check-list RH pour les télétravailleurs

Donner à vos collaborateurs la possibilité de travailler de temps en temps ou régulièrement à la maison, cela fait de votre entreprise un employeur attirant. Voilà un moment que les RH en sont conscientes. Mais qu’en est-il du management ? Avec notre check-list pour les télétravailleurs, vous créez un climat de confiance auprès du management comme des collègues.

Travailler un peu plus longtemps. Pas de stress lié au trajet. Pouvoir aller chercher soi-même les enfants à l’école. Mais aussi : travailler tranquillement sans être dérangé-e. Le télétravail, c’est plein d’avantages pour vos collaborateurs.

Et vous, employeur, qu’est-ce que cela vous rapporte ? Avant tout, il s’agit d’un atout pour attirer et garder plus longtemps des talents. Parce que aujourd’hui, les employés demandent des modes de travail flexibles qui correspondent à cette nouvelle réalité où travail et vie privée s’entremêlent toujours davantage.

Quand on se voit offrir une possibilité de co-décision sur quand et où on travaille, on est plus productif et plus heureux au travail. Et cela ne peut qu’être bénéfique au travail, non ?

Une question de confiance et de cadre clair

En tant que RH, cela fait probablement un moment que vous êtes conscients du rôle du télétravail dans le Nouveau Travail. Mais qu’en pense votre management ? Se pose-t-il des questions sur l’output, la disponibilité, l’implication et la supervision à distance ?

Avouons-le : le télétravail, cela ne se réalise pas du jour au lendemain. Vous devez y adapter votre organisation, notamment au niveau juridique. Découvrez ici comment vous y prendre.

Faire du télétravail un succès ? C’est surtout une question de confiance et de se fixer des règles claires. Avec les RH, vous pouvez contribuer à stimuler cette confiance, tant auprès du management que des collègues des télétravailleurs. Comment ?

Avec cette check-list, vous offrez aux collaborateurs une base pour les aider à travailler (au moins) aussi efficacement de chez eux qu’au bureau.

 

 

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