Ton contrat d’intérim

Ton contrat de travail avec Tempo-Team

  • Avant de commencer à travailler en tant qu’intérimaire, tu dois conclure un contrat temporaire avec Tempo-Team. Ce type de contrat de travail est extrêmement important. Il garantit en effet tes droits en tant que travailleur. Dès lors, nous te recommandons d’y accorder toute l’attention requise. 
  • Quelle est la particularité d’un contrat d’intérim ? Il y a trois parties intéressées : toi-même, l’entreprise où tu travailles et l’agence d’intérim. 
  • Tempo-Team se charge d’établir ce contrat et des démarches administratives y afférentes. Ce service est gratuit.. Par conséquent, il ne t’en coûtera rien

Qui est ton employeur ? C’est Tempo-Team

Attention : Tempo-Team est ton employeur et non l’entreprise à laquelle tu es affecté(e).Ton contrat est donc un contrat entre toi-même et Tempo-Team. L’entreprise où tu travailles en tant qu’intérimaire est ton donneur d'ordre. Elle se charge de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation de ton travail.

Où trouver ton contrat ?

Tu trouveras ton contrat et le règlement de travail dans ton compte en ligne My Job Space. Le règlement de travail reprend toutes les règles que tu dois respecter comme intérimaire.

Qu’y a-t-il dans ton contrat intérimaire ?

Ton contrat de travail satisfait à toutes les normes légales. Il reprend des informations concernant :

  • la nature de ton travail 
  • la durée de ton contrat 
  • les heures de travail 
  • ton salaire 
  • les indemnités supplémentaires éventuelles, etc. 


Comment se présente un contrat de ce type ? Vous trouverez un exemple ici.

Que dois-tu faire concrètement de ton contrat ? 

Lis et contrôle attentivement ton contrat et le règlement de travail qui y est joint. Des remarques ? Parles-en certainement à ton consultant Tempo-Team. Tu peux facilement le signer en ligne, même avec ton Smartphone.

Durée et prolongation de ton contrat

Généralement, ton contrat prévoit une période d’essai de 3 jours. La période d’essai est écoulée ? Dans ce cas, tu travailles chez ton donneur d'ordre pour la période convenue. Un contrat d’intérim est généralement conclu pour une semaine. Bien entendu, de nombreux emplois se déroulent sur une période plus longue. Est-ce le cas ? Si oui, tu reçois chaque semaine un nouveau contrat indiquant la durée.

Les mêmes droits et obligations que des travailleurs fixes

En tant qu’intérimaire, tu es un employé au même titre que tous les autres. Avec les mêmes droits et obligations. Dès lors, tu gagnes autant que tes collègues qui ont un contrat de travail fixe. S’ils ont droit à des chèques-repas, tu en reçois aussi.

Carte d’identité et état des prestations

Deux conseils pratiques :

  • Veille à toujours avoir ta carte d’identité sur toi. Tu en auras besoin en cas de contrôle éventuel par l’inspection du travail. 
  • Contrôle aussi minutieusement que possible l’état de prestations que te remet chaque semaine ton donneur d’ordre. Celui-ci constitue en effet la base pour le calcul du salaire que réalise Tempo-Team. 

Que se passe-t-il lorsque ton contrat d’intérim prend fin ?

Il existe différentes possibilités :

L’entreprise où tu travailles te propose un emploi fixe
Cela arrive plus fréquemment que tu ne l’imagines : 45% des intérimaires ont un contrat fixe après 5 mois, dit Federgon. Dès lors, un emploi temporaire constitue, pour de nombreux intérimaires un tremplin vers un emploi fixe. Si l’on te fait pareille offre, Tempo-Team sera la première à te féliciter.

Tu n’as pas encore de nouvel emploi en vue ?
Dans ce cas, ton consultant Tempo-Team t’expliquera volontiers si tu as droit à une allocation de chômage et comment tu dois la demander de façon réglementaire.

Ton contrat en cours est suspendu
Dans ce cas également, tu bénéficies des mêmes droits qu’un membre fixe du personnel. Informe-nous-en immédiatement - également si tu es malade ou si tu as été victime d’un accident. Ton consultant Tempo-Team se fera un plaisir de t’aider.

Tempo-Team a un nouvel emploi intérimaire à te proposer
Cet emploi est-il fait pour toi ? Tu en décides toi-même en toute liberté. En cas de réponse positive, nous réglons toutes les formalités et tu peux commencer directement.

Quelle que soit la façon dont ta carrière évolue, tiens-nous au courant. Nous connaissons tes aptitudes et tes qualités et serons ravis de t’offrir un emploi adapté. Encore et encore.

Trouve, grâce à Tempo Team, l’emploi qui te convient

 

 

Blog Teamwork

CV & lettre de motivation, Starter

Ce job te tente ? Tu dois alors rédiger un nouveau CV ou tout au moins actualiser l’ancien. Personne ne dit « Super, j’adore ça ! »... Suis nos conseils pour t’acquitter de cette tâche pas très mar...

CV & lettre de motivation, Starter

Ce job te tente ? Tu dois alors rédiger un nouveau CV ou tout au moins actualiser l’ancien. Personne ne dit « Super, j’adore ça ! »... Suis nos conseils pour t’acquitter de cette tâche pas très mar...
en savoir plus

métiers, Ambiance de travail

Les histoires les plus folles circulent sur le travail intérimaire. Et ce n’est pas Mounira, Pablo, Fabienne et Simon qui nous contrediront. Heureusement, tu sais désormais ce qu’il en est réellement.

métiers, Ambiance de travail

Les histoires les plus folles circulent sur le travail intérimaire. Et ce n’est pas Mounira, Pablo, Fabienne et Simon qui nous contrediront. Heureusement, tu sais désormais ce qu’il en est réellement.
en savoir plus

métiers, Expérience, Trucs & astuces

En tant qu’aide-ménagère, ton objectif premier est la propreté. Et non, cela n’implique pas forcément des tonnes de produits chimiques. Voici 7 fabuleuses recettes maison, à faire avec des ingrédie...
en savoir plus