
7 jobs typiques en décembre
Envie de passer à la vitesse supérieure en fin d’année, pour débuter l’an neuf avec un peu plus de €€ ? C’est possible avec ces jobs typiques de fin d’année. Les étudiants et les travailleurs temporaires sont très recherchés en décembre. Parmi ces jobs, lesquels figurent sur ta liste de souhaits ?
1. Caissier(/ère)
Les rues commerçantes étincelantes te mettent d’humeur festive et ton cœur se met à battre la chamade dans un centre commercial magnifiquement décoré ? Cherche alors un job de fin d’année dans le retail. Les caissiers(/ères) et les employé(e)s de magasin sont très demandés jusqu’après les soldes. Du calcul des réductions au remplissage des rayons : l’équipe du Magasin des Merveilles a besoin de renfort !
2. Préparateur(/trice) de commandes
Les entrepôts foisonnent d’activité toute l’année, mais le véritable pic est la saison des cadeaux. En décembre, teste un job temporaire de magasinier(/ère), préparateur(/trice) de commandes ou conducteur(/trice) de chariot élévateur. Avant même de t’en rendre compte, tu auras un contrat fixe l’année suivante. Un job étudiant n’est pas uniquement rentable sur le plan financier...
3. Inventoriste
Compter et emballer les produits, contrôler le stock et adapter les éventuels écarts dans le système informatique… Tu es rigoureux(/se) et passionné(e) par les chiffres ? Dans ce cas, tu as toutes tes chances dans les entreprises logistiques en fin d’année ! Mais, qu’avons-nous dit là ? Il n’y a pas de saison pour un chouette job logistique !
4. Livreur(/se) de colis
Pour beaucoup, le shopping en ligne est la solution ultime pour se simplifier la vie. Commander rapidement une robe de soirée, un cadeau de dernière minute ou une décoration de fête originale et la recevoir le lendemain ? Pour cette magie de Noël (et les tours de force logistiques qui vont de pair), il faut beauuuucoup de livreurs(/ses) de colis. Les coursiers(/ères) pour les plats en take-away, les facteurs(/trices) et les copilotes dans les camions sont également très demandés en décembre.
5. Collaborateur(/trice) de traiteur
Dresser des assiettes gourmandes, farcir des dindes ou faire des petites préparations au rayon boucherie… Tu adores mettre la main à la pâte ? Tente alors ta chance dans un grand supermarché ou chez un traiteur pendant la période des fêtes. Le rayon boulangerie cherche lui aussi des petites mains pour réapprovisionner et emballer les pâtisseries de Noël. Pas un job pour les gourmands qui veulent goûter à tout !
6. Opérateur(/trice) de production
La demande de certains produits – comme les cadeaux photo ou les pralines de luxe – double en décembre. Tu aimerais travailler sur une ligne de production en tant que collaborateur(/trice) ou opérateur(/trice) ? C’est le moment ou jamais d’essayer pendant la période de fêtes, car le job d’opérateur(/trice) de production a de l’avenir !
7. Personnel horeca
Tous ces fêtards au café et au restaurant doivent être servis… Est-ce que, comme Sylvie, tu penses que la joie des fêtes est contagieuse et que les clients qui s’amusent sont agréables ? Dans ce cas, une foule d’établissements horeca n’attendent que toi ! Les marchés de Noël et patinoires ont également besoin de collaborateurs supplémentaires.
PS : Parcours encore une fois toutes les offres d’emploi et dis-toi que tu peux aussi bosser rapidement dans ces jobs.