8 idées de Shopping de Noël pour les collègues

Un drink de Noël au boulot, c’est sympa. Mais que faire si tu dois acheter un petit cadeau pour un collègue que tu connais à peine ? Ou pour le grognon de service ? Ou carrément pour ton boss ? Mieux vaut jouer la carte de la sécurité ! Voici quelques idées pour faire mouche à tous les coups.

1. Fort de café

Pour le grand buveur de thé ou de café : commande un mug personnalisé avec une photo rigolote ou un message ludique. Inutile de courir les magasins, la plupart des services photo en ligne te livreront le cadeau chez toi ou, mieux encore, au bureau.

2. Gratté, c’est gagné !

Pour un collègue qui a eu une année difficile et mérite un peu de chance : offre-lui quelques billets à gratter ou carrément un billet de Lotto. La Loterie Nationale propose des éditions spéciales et de chouettes pochettes cadeaux pour les fêtes. Tu ne dois même plus t’embêter avec le papier cadeau et le ruban. Pratique !

3. Music, maestro !

Pour le fan de musique : pour jouer la sécurité, achète une carte prépayée iTunes ou Spotify. Tu éviteras d’offrir un CD que ton collègue a déjà ou, pire encore, qu’il n’aime pas. Tu trouves qu’un bon d’achat manque d’originalité ? Envisage un casque funky ou des oreillettes décalées.

4. Nourriture pour l’esprit

Pour le foodie : concentre-toi sur des ingrédients plutôt que sur des ustensiles. Opte pour un poivre original plutôt que pour un bête moulin à poivre. Ou pour une bouteille d’huile aromatisée. Tu trouveras des super idées chez Oil & Vinegar quel que soit ton budget, sans même quitter ton canapé.

5. Une page par jour

Pour le collègue qui décompte les jours avant les vacances, le monsieur-je-sais-tout, le cruciverbiste, le grincheux ou l’astrologue amateur : surfe sur bol.com et déniches-y une foule d’éphémérides. Certains marrants, d’autres terriblement sérieux. Que dirais-tu d’un modèle historique ? Pour commencer chaque journée par un fait, une citation ou une anecdote. En plus, ça fera un sujet de discussion pour le café !

6. Nerd alert

Pour celui qui ne peut pas se passer de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable : il n’a jamais assez de clés USB. Tu en trouveras de toutes les formes et couleurs dans les boutiques de gadgets. Histoire d’en choisir une qui colle à sa personnalité : une barre de chocolat pour le gourmand, une guitare pour le rocker, une tirelire pour l’accro du shopping…

7. Zénitude

Pour le stressé de naissance : tout ce qui peut rendre une personne zen après une dure journée de travail. Pense à du bain moussant, des huiles essentielles ou de jolies bougies parfumées. Ajoutes-y un chant des baleines et le message sera on ne peut plus clair : cool, Raoul !

8. À livre ouvert

Bien que la tentation soit grande d’acheter un cadeau farce pour ton boss, mieux vaut t’en tenir à un grand classique. Avec un livre, tu as peu de chances de te tromper. Intellectuellement stimulant, inspirant et relaxant !

Trucs & astuces

Impossible de démarrer la journée sans café ? La caféine est ta réponse au blues matinal, au coup de barre, à la tâche répétitive, à la crise d’hypoglycémie et au jour « sans » ? Sache qu’il existe...

Trucs & astuces

Impossible de démarrer la journée sans café ? La caféine est ta réponse au blues matinal, au coup de barre, à la tâche répétitive, à la crise d’hypoglycémie et au jour « sans » ? Sache qu’il existe...
en savoir plus

Trucs & astuces

Starter, Ambiance de travail, Équillibre travaille/privé

Toi aussi tu es né(e) entre 1980 et 2000 ? Sache que tu portes une étiquette. Nous sommes les millennials – superficiels et gâtés. C’est en tout cas la réputation que nous avons. 7 préjugés testés ...
en savoir plus