friends_at_work
friends_at_work

Sépares-tu travail et vie privée ou aimes-tu les mélanger comme le meilleur barman? Maintiens-tu tes collègues à distance de sécurité ou es-tu plutôt du genre bisous et câlins? Chaque scénario a ses avantages et ses inconvénients...

Chez Tempo-Team, nous savons que tout tourne autour du plaisir au travail. Notre propre enquête sur le marché du travail belge révèle que pas moins d'un Belge sur cinq préfère partager ses secrets avec un(e) collègue plutôt qu'avec son/sa propre partenaire. Cela prouve à quel point le 'clic' sur le lieu de travail est crucial!

OUI! Être ami(e) avec les collègues c’est cool...

  • … car c'est le boost ultime pour ton plaisir au travail. Si tu les vois aussi en dehors des heures de travail, la limite entre la semaine et le week-end s’estompe. Le lundi matin, tu continues simplement la conversation là où elle s’était arrêtée le samedi soir. RIP blues du lundi.
  • … car ils discutent de sujets qui t’intéressent. Tu peux donc être vraiment toi-même durant la pause et ne pas faire semblant d’être intéressé(e) par les histoires d’ado ou les projets de bricolage des autres.
  • ...car c'est un bouclier anti-stress naturel. Nos chiffres montrent que le soutien social sur le lieu de travail vaut de l'or. Après un savon du patron ou une situation irritante, il n'y a rien de mieux que l'épaule réconfortante de quelqu'un qui comprend vraiment le contexte.
  • …car le plaisir partagé est deux fois plus grand. Ça vaut de l’or de pouvoir rire avec ton/ta meilleur(e) ami(e) pendant la journée! Les good vibes sont communicatives et renforcent le lien dans l’équipe.

NON! Les collègues préfèrent garder un peu de distance…

  • …car des clans dans une équipe, ça crée des ragots. « On est toujours exclu. » Facile d’imaginer les attaques auxquelles il faut faire face. Même sans bac à sable, le lieu de travail fait parfois beaucoup penser à une école maternelle. 
  • …car trop c’est trop. Vous passez déjà 38 à 40 heures par semaine ensemble. Une bouffée d’oxygène le soir et le week-end, c’est possible? Tu ne veux quand même pas avoir une overdose de BFF, si?
  • …car même l’amitié la plus sincère peut tourner au vinaigre. Vous êtes best friends forever aujourd’hui, l’un(e) de vous déclare la Troisième Guerre Mondiale demain... Il est alors pratique de pouvoir te cacher au travail parce que ton ennemi(e) gagne sa croûte ailleurs.

Tu veux en savoir plus sur l'amitié et les relations au travail? Découvre les do's et don'ts du travail avec ton/ta partenaire.

Tu cherches une équipe où le courant passe et où le plaisir au travail est central? Alors, consulte vite ces offres d'emploi!