scary_at_work
scary_at_work

Mets-toi à couvert, c’est bientôt le 31 octobre. Le temps des citrouilles grimaçantes et des squelettes cliquetants! Il n’y a pas de meilleur moment qu’Halloween pour te poser cette question: « Quel est pour moi le summum de l’horreur au travail? » 

1.Des yeux qui te fixent 👀

Tu as des sueurs froides quand tu dois prendre la parole devant une assemblée? Tu es terrifié.e lorsque tes collègues te dévisagent, même s’ils n’ont pas les yeux exorbités et veinés de rouge? Parcours vite ces conseils pour donner une présentation.

2.Un repas indigeste 🤢

La plupart des collègues sont adorables, mais Frankenstein égaré peut même se terrer dans la meilleure équipe. Une personne qui porte la même chemise auréolée de sueur pendant des semaines. Ou qui parle la bouche ouverte en mangeant. Les mauvaises manières, c’est vraiment horripilant... 

3.Des doigts accusateurs 🫵

Ton boss t’a fait des remarques négatives? Arrête de transpirer, une mauvaise évaluation ne doit pas nécessairement être un cauchemar. Essaie plutôt de voir ce doigt accusateur comme une main secourable. 

4.Des commentaires glaçants 😰

Une ambiance froide au travail, ponctuée de ragots et de commentaires désobligeants ? Si tu aimes aller travailler – comme tout le monde, non? – cette ambiance funeste est vraiment rédhibitoire!

5.Des jours sombres 😮‍💨 

Le train-train au travail tue à petit feu. Tu manques parfois d’air à cause du manque de variété dans ton travail? Ne le laisse pas t’étouffer lentement. Envisage un flexi-job ou un travail intérimaire pour avoir un peu plus d’oxygène!

6.Une terrible pression 😞 

Le bore-out a une sœur jumelle terrifiante. À côté de chaque victime du train-train quotidien, se trouve quelqu’un qui craque sous le poids de la pression au travail. Le burn-out te guette? N’hésite pas et sauve-toi en hurlant vers le job de tes rêves!

7.Les pessimistes qui broient du noir 😒

Le Mal Absolu au travail? C’est peut-être bien les pessimistes... Pourquoi profiter d’Halloween pour te lamenter sur la part d’ombre de ton job, alors que tu peux aussi voir le 31 octobre comme un prétexte pour faire la fête? Qui prépare les biscuits-araignées? Qui concocte la soupe au potiron? Plus de plaisir au travail, ça ne tient qu’à toi!

PS: Tu n’as quand même pas peur de ces nouvelles offres d’emploi?!