Les services de streaming savent ce que tu aimes. Ils te conseillent de nouvelles séries en s’appuyant sur tes habitudes télévisuelles. Ils analysent ce qui a déjà retenu ton attention et prédisent ce qui te captivera dans le futur. Et si cela fonctionnait aussi pour ta recherche du job idéal?
1. La Casa de Papel
La série: le suspense est au rendez-vous dans cette série espagnole qui nous raconte l’histoire d’un grand braquage de banque. Au cours des cinq saisons, les téléspectateurs ont massivement craqué pour l’astucieux jeu du chat et de la souris entre le Professeur et la police. La dynamique entre les braqueurs et le groupe d’otages est elle aussi captivante.
Le job de rêve: ne t’inquiète pas si tu as aimé La Casa de Papel. Cela ne veut vraiment pas dire que tu dois basculer dans la criminalité. 😊 La série traite largement de la façon dont les gens collaborent et se font confiance (ou pas). Ces thèmes te sont chers? Cherche un job en équipe, par exemple dans la logistique ou la vente.
2. Stranger Things
La série: pour le moins flippante, cette série de quatre saisons nous emmène au cœur d’une petite ville américaine dans laquelle un garçon a disparu et une fille (Millie Bobby Brown) dotée de pouvoirs surnaturels est apparue. Le regard nostalgique sur les années 1980 a lui aussi contribué au succès de cette série d’horreur.
Le job de rêve: si tu as succombé au charme de ce voyage dans le passé, tu es peut-être nostalgique du bon vieux temps. Depuis combien de temps exerces-tu ton job actuel? Tu n’as quand même pas peur de te lancer dans une nouvelle aventure? Offre-toi un changement de carrière. C’est un peu angoissant, mais tout à fait réalisable grâce à ces conseils.
3. Peaky Blinders
La série: durant six saisons, cette série dramatique historique nous plonge dans l’histoire d’une famille de criminels en Angleterre, peu après la Première Guerre mondiale. Au programme: jeux de hasard, contrebande et fraude. Tous les moyens sont bons pour gravir l’échelle sociale. Peaky Blinders traite essentiellement d’ambition.
Le job de rêve: tu reconnais cette fougue, mais tu as (espérons-le 😊) un peu plus de respect pour la loi? Dans ce cas, tu veux évoluer rapidement et le job de tes rêves s’accompagne d’un bon salaire et d’une dose de prestige. « Commence dans une grande entreprise », recommande la coach de carrière. « Il y a plus de possibilités d’évolution et régulièrement des postes à pourvoir. »
4. Emily in Paris
La série: avoue, ce n’est pas pour les dialogues que tu regardes cette série romantique résolument feel good... Emily in Paris repose sur de superbes décors, des tenues incroyables, la touche étrangère et l’humour né du choc des cultures française et américaine.
Le job de rêve: tu es sensible à la beauté, à la mode et à l’ambiance internationale? Envisage alors un job dans le retail! Un poste dans le marketing ou le tourisme fera également le bonheur de ton Emily intérieure.
5. Squid Game
La série: dans cette série sud-coréenne très populaire, des centaines d’adultes (plutôt désespérés) s’affrontent pour remporter une énorme cagnotte. Ils jouent à des jeux enfantins, mais à la vie à la mort.
Le job de rêve: intrigué(e) par l’univers extrême de Squid Game? Ne cherche surtout pas un train-train (professionnel) quotidien pépère. Tu aimes ce qui est ludique, excitant, à la pointe de la technologie. Veille à ne pas donner trop de toi-même dans ton job et à ne pas sombrer dans le burn-on (la phase qui précède le burn-out)...
6. Mercredi
La série : une adolescente intelligente mais morbide est envoyée dans une école pour marginaux – même là, elle ne trouve pas sa place. L’actrice Jenna Ortega, en revanche, a parfaitement incarné Mercredi dans cette série à succès, dérivée des anciens films de la Famille Addams.
Le job de rêve: une bonne entente avec les collègues? C’est permis, mais pas indispensable pour toi. Tu te concentres sur le contenu de ta fonction et tu excelles dans la gestion des agendas, les systèmes d’information et les feuilles de calcul. Les tours de passe-passe administratifs sont ta spécialité.
7. La Chronique des Bridgerton
La série: danser, bavarder, prendre le thé, faire circuler les ragots et ... recommencer. La noblesse britannique du 19e siècle se distrayait beaucoup et n’était jamais à court de mots. Il s’agissait de vrais animaux sociaux. Il suffit de regarder les trois saisons de la série en costumes d’époque La Chronique des Bridgerton pour t’en convaincre!
Le job de rêve: créateurs de contenu, responsables des réseaux sociaux, métiers de la communication ou postes impliquant de nombreux contacts avec les clients? Les fans des Bridgerton ont le contact social facile. Même au travail!
PS: Jette un coup d’œil à nos offres d’emploi en gardant Netflix à l’esprit 😊