gangmaker
gangmaker

Des titres qui tiennent leur promesse? C’est ça, Tempo-Team! Dans cet article, nous partageons 4 conseils qui feront de toi l’un des collègues les plus populaires. 💡 Et le mieux dans tout ça, c’est que tu n’auras pas à faire semblant d’être sûr(e) de toi ou super à l’aise: avec un peu de bienveillance sincère, tu iras déjà très loin…

Tu sais quelles habitudes tu apprécies chez tes collègues (en voici 10 !). Il n’est donc pas si difficile de deviner ce qui rend une personne populaire. Pourtant, la formation GoodHabitz sur le plaisir au travail (gratuite pour tous ceux qui sont inscrits chez Tempo-Team) y consacre un chapitre entier. Pour te simplifier la tâche, nous avons résumé les 4 meilleurs conseils ou mots-clés de la formation. Plutôt sympa, non? 😀

1. GÉNÉROSITÉ

La recette d’une équipe qui fonctionne? C’est simple: l’énergie, la joie et la cohésion. Sachant cela, les personnes qui ont la cote au bureau sont évidemment les jobtimistes, car ils injectent une bonne dose de peps dans leur environnement. Pour être populaire, active ton « mode généreux ». C’est-à-dire? Intéresse-toi à la personnalité et aux expériences de tes collègues. Fais-leur des compliments sincères. Couvre-les d’attention: va chercher un café ou aide-les en te chargeant de petites tâches. Tu vois plus souvent tes collègues que tes amis, alors autant les chouchouter. 👐

2. HUMANITÉ

Les réseaux sociaux débordent de personnes parfaites et de beautés plastiques. Mais dans la vraie vie, sur le lieu de travail, nous préférons les collègues en chair et en os. N’hésite pas à montrer que tu es humain(e), et donc imparfait(e). Demande conseil si tu te sens perdu(e). Sois sincère sur tes petits défauts: tout le monde a ses failles et fait des erreurs. La popularité n’est pas le privilège des supermen et superwomen en costume bleu et rouge. Montre ton côté vulnérable, ça te rendra d’autant plus sympathique.

3. CLARTÉ

Ça y est, tu rayonnes d’énergie et d’humanité? Tu es sur la bonne voie! Prochaine étape: communique avec un maximum de clarté. La transparence paie. Respecte les délais et les accords, ou avertis tes collègues à temps. Pose clairement tes limites, au lieu d’attendre la petite goutte qui fait déborder le vase. 🤯 Tiens ta parole: une équipe bien huilée repose sur des rouages fiables. Les tragédies imprévisibles n’entrent pas dans l’ADN d’une bonne équipe.

4. OUBLI

Avoue: celui-là, tu ne le voyais pas venir! 🫵 Minute papillon, on ne parle pas de n’importe quel type d’oubli. Les accords conclus et les délais fixés sont à retenir, cela fait partie d’une communication claire. Mais n’hésite pas à fermer l’œil sur de petits incidents. La fois où Martine a ignoré les directives en ouvrant la fenêtre, où Boaz a mangé ton sandwich (par mégarde!), où Danira a fait sa lèche-botte auprès du directeur…? Un bon conseil: oublie tout ça, pour le bien de l’équipe et ton propre bien. La rancune et les disputes ne te rendront pas populaire!

PS: Pour être populaire au travail, il faut d’abord choisir la meilleure offre d’emploi…