snel aan de slag
snel aan de slag

Tu n’as pas envie de passer des mois à postuler ? Voici 10 jobs qui ont des offres d’emploi à revendre. Découvre le job qui te plaît et tente ta chance !

1. Magasinier ou préparateur de commandes

Ton job face à ton podomètre ? 1-0 ! Les magasiniers et préparateurs de commandes n’ont qu’une seule devise : foncer ! Tes journées sont toujours bien remplies : scanner, étiqueter, trier les produits, tu n’arrêtes pas. Tu voles du quai de chargement à l’entrepôt, en remplissant des cartons dans la foulée. 

2. Technicien

Tu adores la technique ? En voilà un atout ! Nombre d’entreprises cherchent des techniciens pour assurer l’entretien préventif, effectuer des réparations imprévues, etc. Un diplôme de l’enseignement supérieur ou A2 (en électricité, mécanique ou électromécanique) est un plus, sans être indispensable. Tu profiteras bien souvent d’une formation complète par tes collègues. Tes journées de travail sont stimulantes et variées, et l’enveloppe salariale n’est pas négligeable.

3. Opérateur

Pas besoin d’un grand diplôme pour devenir opérateur et travailler en shift. Par contre, il te faut un mélange de talents particulier. Tu es habile de tes mains et tu aimes le travail bien fait ? D’ailleurs, les oiseaux de nuit et les lève-tôt ne sont pas les seuls à aimer travailler en shift. Les parents actifs en sont tout aussi fans, comme Lolita : « Mon équilibre travail-vie privée n’a jamais été aussi bon. » Petit bonus : voici comment rester en forme pour le travail en shift.

4. Employé de magasin

Enfant, tu adorais jouer avec ta petite caisse enregistreuse en plastique ou vendre des babioles dans ton mini-magasin en bois ? Tu aimes servir les gens, remplir les rayons et faire partie d’une super équipe ? Les collaborateurs commerciaux polyvalents sont toujours très demandés. D’ailleurs, les supermarchés et autres grandes surfaces offrent beaucoup d’opportunités d’évolution interne.

5. Chef d’équipe

Tu es meneur ou meneuse dans l’âme ? Bonne nouvelle : les leaders-nés font facilement carrière comme chefs d’équipe, même sans diplôme. Il suffit d’un peu d’expérience dans la distribution pour aller loin ! Coacher les autres, donner un feedback constructif, vérifier la qualité et la sécurité, garder une vue d’ensemble… Le job de chef d’équipe est tout sauf monotone. Ou pour citer Jolinde : « Impossible de faire un bore-out. »

6. Chauffeur

Pour certains profils, tout roule comme sur des roulettes. Les magasiniers et préparateurs de commandes expérimentés et ambitieux deviennent souvent conducteurs de transpalette ou de chariot élévateur. Dans ce cas, attends-toi à ce que les entreprises te déroulent le tapis rouge ! 

7. Cordon-bleu

Tu rêves d’une carrière culinaire de haut vol à la Hélène Darroze ou Alain Ducasse ? Tu es né(e) pour t’activer aux fourneaux en tant que saucier, préparateur de pâte ou commis de cuisine ? De cuisinier chez KFC à responsable de cuisine pour une plaine de jeu, à toi de concocter des recettes magiques qui t’ouvriront une belle carrière…

8. Couvreur

Quelles que soient les conditions météo, les maçons et couvreurs sont toujours fidèles au poste. L’avantage, c’est que tu exerces un job à indice solaire 30 et que là-haut, tu as toujours – littéralement – le nez au vent. Tu préfères éviter l’odeur de renfermé au bureau ? Avec un job de chef ou machiniste de chantier, tu prends aussi chaque jour un bon bol d’air frais. Ces métiers te tentent ? 

9. Collaborateur de helpdesk

Tu as des soft skills à revendre et une intelligence sociale remarquable ? Dans ce cas, pas de doute : ce poste de téléopérateur ou de collaborateur au service clients est fait pour toi. N’hésite pas à tester le job en tant qu’étudiant car les horaires sont très compatibles avec les études (surtout en suivant nos astuces).

10. Management Assistant ou réceptionniste

Que seraient les membres de la direction sans leur indispensable bras droit ? Quelle entreprise peut faire l’impasse sur ce sourire chaleureux à l’accueil ? Ces jobs requièrent un mélange de résistance au stress, de sens de l’organisation et d’aptitudes communicationnelles. Tu arrives à garder la tête froide dans des situations stressantes, comme 93 coups de fil en 3 heures ? Tu aimes le contact humain et tu interprètes correctement les émotions des autres ?

PS : Choisis tes 3 jobs préférés dans la liste ci-dessus, rédige un CV qui déchire et prépare-toi à ton nouveau poste !