Coronavirus : mesures pour les particuliers

Update 29 juillet 2020

 

Nous avons entièrement redémarré nos services.

Toutes les précautions nécessaires sont prises pour que notre travail et le travail de nos aides ménagères se poursuivent  en toute sécurité.

Conformément aux recommandations du gouvernement, nous ne sommes pas encore présents dans les bureaux. Cependant, vos consultants Tempo-Team@Home sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 par mail ou au 0800-30130. Ils seront heureux de vous aider!

 

Vous revenez d’une zone “Rouge” ou “Orange” ?  

Vérifiez sur le site des affaires étrangères (https://diplomatie.belgium.be/fr) et informez-nous le plus rapidement possible si c’est votre cas. 

Il est interdit pour les aides ménagères de travailler chez un particulier les 14 jours qui suivent son retour d’une zone rouge ou d’une zone orange.  Votre aide ménagère ne travaillera donc pas chez vous les 14 jours suivant votre retour d’une de ces 2 zones.

 

La situation en Belgique :

Le Covid-19 étant toujours bien présent aussi dans notre pays, nous vous invitons à suivre scrupuleusement les recommandations nationales que vous pourrez retrouver via ce lien : https://www.info-coronavirus.be/fr/ 

Il est également important que vous suiviez les recommandations spécifiques de votre région.

Si d’autres mesures particulières devaient  être prises par notre entreprise, nous vous en avertirons personnellement.

Afin faciliter cette communication, nous vous demandons, si ce n’est pas déjà fait, de nous fournir une adresse mail et un numéro de portable. Sachez également que nous privilégions la communication par mail.

 

 

Vous payez encore au moyen de titres-services papier ? Nous vous demandons de passer aux titres-services électroniques.

Ce système est plus sûr pour tous car aucun virus ne peut s’y accrocher, cela limite donc la propagation du virus et votre aide ménagère n'est plus obligée de transporter ses titres du mois avec elle !

Le changement peut se faire directement via le site web de Sodexo:

 

 

En cette période spéciale, il reste essentiel de suivre les règles de sécurité reprises ci-dessous. La sécurité est notre priorité, c’est pourquoi nous vous demandons de suivre les règles suivantes:

  • Evitez tout contact avec votre aide ménagère. Si la maison le permet, vous serez toujours dans une pièce différente. Cela n’est pas possible? Alors, vous devez respecter la distance minimum d’1,5 m. Se croiser dans un couloir ne sera dès lors par exemple pas autorisé.  Si la distanciation est inférieure à 1,5 mètre dans un espace, votre aide ménagère ne pourra pas y travailler
  • Aérez votre habitation du mieux possible et cela déjà 1 heure avant l’arrivée de votre aide ménagère.
  •  Votre aide ménagère disposera d’un espace pour se laver les mains, de suffisamment de savon (et éventuellement un produit désinfectant) et de serviettes propres.                                                                                                                                                                    
  • Votre aide ménagère portera un masque buccal si :
    • vous le souhaitez
    • si il/elle le souhaite
    • Il/elle travaille pour une personne qui se trouve dans un groupe à risque et qui ne peut pas s’isoler dans une autre pièce (même si la distance d’1,5 m peut être respectée)
    • Si l’entreprise ou la région le demande
  • Vous êtes infecté par le corona (ou un membre de votre famille)?Une aide ménagère ne peut pas travailler dans une habitation dans laquelle se trouve une personne infectée par le corona. Si vous êtes infecté(e) ou quelqu’un qui habite sous le même toit, avertissez-nous dès que possible.
  • Pour conclure, ce qui est important : si vous payez encore au moyen de titres-services papier, nous vous demandons de passer aux titres-services électroniques.  Ceci limite le risque de contamination.  Le transfert peut se faire au moyen du site web de Sodexo:
  • Flandre: https://dienstencheques.vlaanderen.be/
  • Bruxelles: https://www.titre-service.brussels/
  • Wallonie: https://titres-services.wallonie.be/

Vous disposez encore d’une réserve de titres-services papier? Merci de les remplir d’avance de manière à éviter tout contact  personnel lors de la transmission.