Formation:
Tu es diplômé en marketing digital ou équivalent.
Compétences techniques:
- Marketing digital: maîtrise des concepts de base du marketing digital et des tendances actuelles, y compris le référencement (SEO), le marketing par e-mail, la publicité en ligne (Google Ads, Facebook Ads, ...), le marketing de contenu et l'automatisation du marketing.
- Gestion des médias sociaux: connaissances approfondies des meilleures pratiques de gestion de contenu sur les réseaux sociaux et expériences pratiques dans la gestion des médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.
- Compétences en contenu et en SEO: connaissance du SEO pour optimiser le contenu web et expérience dans la gestion de blogs d'entreprise.
- Analyse et suivi des performances: utilisation d'outils d'analyse web (ex: Google Analytics) pour évaluer l'efficacité des campagnes et des initiatives marketing.
- Création de contenu: connaissance des outils de création de contenu tels que Canva, Adobe Creative Suite, etc. et compétences de base en création de contenu numérique, y compris la rédaction de copies convaincantes, la conception graphique de base et la production de contenu vidéo simple.
- Compétences techniques supplémentaires: développement web (HTML, CSS), gestion de CMS (WordPress, Prestashop), outils de création et de gestion de contenu (Adobe Creative Suite) et outils de gestion de projet (Asana, Trello, etc.).
Soft Skills:
- Sensibilité créative et visuelle,
- Flexibilités et adaptabilité,
- Compétences en communication: excellentes compétences verbales et écrites,
- Gestion de projet et compétences organisationnelles: capacité à gérer plusieurs projets simultanément et capacité à travailler en équipe.
La connaissance de l'anglais est primordiale. Le néerlandais et l'allemand sont un plus.