Comment puis-je signer mes documents de manière digitale?

Chez Tempo-Team, tu sais facilement et rapidement signer tes documents de travail. Tu sais également le faire en quelques clics via ton smartphone. Tu retrouves toutes les informations sur le fonctionnement dans notre guide pratique.

Lis le guide pratique ou consultes le manuel complet.

Lis le guide pratique

Tu n’as pas encore de profil My Job Space?

  • Il faut d’abord créer un profil MyJobSpace. Tu en as besoin pour pouvoir recevoir et signer tes documents électroniquement.
  • Il faut ensuite compléter avec une adresse e-mail valable et ton numéro de gsm.
  • Ensuite tu suis les étapes de notre guide rapide lorsque tu signes pour la première fois un document. 

Tu as déjà un profil My Job Space?

Vérifies si l’adresse e-mail (et le gsm) est correctement complétée dans ton profil et suis les étapes de notre guide pratique lorsque tu signes pour la première fois un document.

 

Tu as l'habitude d'accepter plusieurs documents à la fois et tu souhaites continuer à le faire?

Il n'est plus possible d'accepter des documents pour des raisons juridiques. Donc, à partir de maintenant, tu dois signer chaque document séparément. Mais ne t'inquiétes pas: grâce à notre méthode pratique de mot de passe, c'est extrêmement rapide:  tu crées un mot de passe une fois et tu pourras ensuite signer tes documents en un clin d'œil, même sur ton smartphone. Notre guide pratique explique comment cela fonctionne.

 

Tu signes maintenant avec ton eID mais tu veux utiliser une méthode plus rapide?

  • Tu crées un mot de passe pour signer tes documents. C’est plus rapide et tu peux signer à partir de ton smartphone. 
  • Lors de la création de ton mot de passe, choisis de recevoir un code via sms ou mail. Toutes les explications sont reprises dans notre guide pratique.

Tu signes maintenant avec votre eID et tu veux continuer à le faire?

Il est toujours possible de signer avec ton eID si tu préféres utiliser cette manière. Mais pense au fait qu’il est plus facile de signer avec un mot de passe: c’est plus rapide et tu peux également le faire à partir de ton smartphone. Jetes donc un oeil à notre guide pratique pour voir comment cela fonctionne.

 

Tu as des documents récents mais ils ne sont pas repris dans la liste avec les documents à signer?

Si tu reçois tes documents sous format papier via la poste ou via ton consultant, tu ne peux pas les signer en ligne. Tu souhaites quand même les signer en ligne? Informe alors ton consultant. Il fera le nécessaire pour tout mettre en ordre.

 

Tu as moins de 18 ans?

Tu peux également maintenant signer digitalement tes documents. Suis les étapes décrites dans notre guide pratique.

 

Tu n’as pas de carte d’identité belge (eID)?

Tu peux également maintenant signer digitalement tes documents. Auparavant, cela n’était pas possible car tu avais besoin d’une eID ce qui n’est plus le cas. Suis les étapes décrites dans notre guide pratique.

 

Tu as essayé de signer un document digitalement mais cela ne fonctionne pas?

Il est possible que nous devons adapter quelque chose dans ton dossier.