Bruxelles, le 20 janvier 2022 - Après une analyse approfondie de sa politique en matière de ressources humaines et de ses conditions de travail par le Top Employers Institute, Tempo-Team Belgium, au sein de Randstad Group Belgium, vient une fois de plus d’être élu Top Employer. L’entreprise compte ainsi parmi les 84 meilleures entreprises du pays, mais aussi parmi les meilleures dans le secteur des ressources humaines. C’est déjà la cinquième année consécutive que le prestataire de services de ressources humaines se voit décerner ce certificat attestant de ses bonnes pratiques en matière d’emploi.

Un marché interne favorise la mobilité interne.

Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations sur base de leur participation et des résultats de leur « HR Best Practices Survey ». Cette enquête évalue 6 domaines des ressources humaines subdivisés en 20 thématiques, parmi lesquelles : People Strategy, Work Environment, Talent Acquisition, Learning, Well-being, Diversity & Inclusion et bien d’autres encore.

Selon l’analyse réalisée par le Top Employers Institute, Randstad Group se distingue à plus d’un titre. L’organisation s’est notamment illustrée en matière de développement de carrière. La mobilité interne a été particulièrement saluée : Randstad Group dispose d’un « marché interne » permettant d’identifier toutes les possibilités de carrière au sein du groupe ainsi que les rôles et compétences qu’elles requièrent.

« Nous sommes très attentifs à la manière dont nous repérons et développons les talents de nos collaborateurs. Nous avons mis au point pour ce faire de nouveaux ‘talent reviews’, qui consistent pour les collaborateurs comme pour les managers à fournir leur input et à coopérer en toute transparence en vue d’atteindre des objectifs de développement concrets. Définis de commun accord, ceux-ci font l’objet d’un suivi tout au long de l’année et sont adaptés à l’occasion de ‘great conversations’ », commente Walter Reynaert, CHRO chez Randstad Group Belgium. 

Le « total reward statement » reflète l’ensemble des conditions de travail.

L’année dernière, Randstad Group Belgium a par ailleurs apporté de nombreuses innovations dans sa stratégie de rémunération et récompense. Innovations qui ont porté leurs fruits, puisque Randstad Group Belgium se surclasse au même titre que d’autres Top Employers en matière de rémunération et récompense.

Cette année, le prestataire de services RH a notamment introduit le « Total Reward Statement » : une estimation de la valeur totale du package salarial sur une base annuelle, incluant le détail de tous les éléments et avantages qui en font partie, comme les assurances complémentaires, la participation aux bénéfices, l’indemnité de travail à domicile et de nombreux autres aspects encore.

Enfin, citons l’instauration du plan cafétéria, par lequel Randstad Group offre la possibilité à tous ses collaborateurs de troquer une partie de leur salaire brut contre un avantage au choix (vélo, téléphone, matériel informatique, assurance complémentaire, ...).

« La notion de rémunération et récompense recouvre bien plus que le seul salaire. Nous nous efforçons toujours de réinventer l’ensemble de nos conditions de travail dans l’intérêt de nos collaborateurs. Le plan cafétéria leur permet désormais de composer eux-mêmes une partie de leur package salarial de façon budgétairement neutre. Plus de la moitié de nos collaborateurs saisissent cette opportunité », confie Walter Reynaert.