FAQ

Il n'y a pas de mauvaises questions mais uniquement des mauvaises réponses, pas vrai ? Nous t’avons préparé ci-dessous un petit résumé des questions fréquemment posées et des réponses fréquemment données. Tu n’y trouves pas ce que tu cherches ? Rends-toi alors à la page comment nous contacter.

 

Je veux m'inscrire

Comment m'inscrire chez Tempo-Team ?

  1. Crée un profil en ligne sur MyJobspace. Donnes-y un max de détails. De cette façon, nous pourrons te proposer des ‘jobs sur mesure’. Même si, bien entendu, tu peux toujours postuler à n'importe quelle offre d'emploi publiée sur notre site
  2. Besoin d'une assistance technique ou de parler à quelqu’un ? Prends contact avec l’agence Tempo-Team de ta région et nous regarderons avec toi les possibilités d'emploi qui te conviennent.

 

Comment postuler à un job ?

  1. Parmi nos offres d'emplois, clique sur le titre rouge du job qui t’intéresse. Tu trouveras plus d’infos sur la page détaillée de l’offre d’emploi correspondante ainsi qu’un bouton jaune qui te permettra de postuler directement. Il faut pour cela que tu aies au préalable créé ton profil sur MyJobspace. Si ta candidature est retenue, nos collègues te contacteront dans la semaine. Promis !
  2. Le coin supérieur droit de la page détaillée de l'offre d'emploi contient les coordonnées des consultants Tempo-Team qui l’ont publiée. Ils sont là pour te donner plus de renseignements sur le job ou un feedback une fois ta candidature introduite.

 

Comment recevoir des offres d'emploi par e-mail ? 

Crée un Jobagent via ton profil MyJobspace (laisse-toi guider par cette démo). Une fois que c’est fait, tu seras tenu(e) informé(e) de nos offres d'emploi chaque jour ou chaque semaine. Bien sûr, tu peux te désinscrire quand tu veux.

 

Comment me désinscrire du Jobagent ? 

Il suffit de cliquer sur le lien de désinscription dans les e-mails ou de désactiver le Jobagent (dans MyJobspace). 

A l’aide, MyJobspace fait des choses bizarres

Qui est inscrit chez Tempo-Team a d’office un profil en ligne sur MyJobspace. Tu cherches du boulot ? Alors télécharges-y ton CV, recherches-y un job sur mesure et postules-y directement. Tu travailles quelque part via Tempo-Team ? Dans ce cas, via ton profil MyJobspace tu pourras signer ton contrat de manière électronique, télécharger tes fiches de paie et ta fiche fiscale, et même renseigner tes disponibilités. Tu gères directement ton profil toi-même et tu peux donc le modifier à tout moment. Pratique, non ?

 

MyJobspace connaît déjà mon numéro national

Ça veut dire qu’apparemment, tu as déjà créé un profil Tempo-Team par le passé. S'il est lié à ton adresse e-mail actuelle, tu peux à nouveau y accéder via https://www.tempo-team.be/nl/my-jobspace/reset-password. Yes ! 

Notre système connaît ton  numéro national mais pas ton adresse e-mail ? Prends alors contact avec l’agence Tempo-Team la plus proche. Nos collègues se feront un plaisir de t’aider !

 

Je n'ai plus accès à l'adresse e-mail associée à mon profil

La meilleure chose à faire, dans ce cas aussi, c’est de t’adresser à l’agence Tempo-Team la plus proche. Nos consultants pourront tout simplement modifier ton ancienne adresse e-mail et ton profil MyJobspace restera utilisable.

 

MyJobspace n'accepte pas mon mot de passe 

Pour sécuriser tes données, il faut un mot de passe fort. Et sur MyJobspace, ton mot de passe doit : 

  • Compter au moins 8 caractères
  • Contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre. 
  • Etre différent de ton nom d'utilisateur

 

Comment télécharger mon CV ?

Connecte-toi à MyJobspace et clique sur le petit icône à droite de "Mes détails" – tu pourras alors modifier. Choisis "Documents" dans le menu de gauche et télécharge-y ton CV. Indique via le menu déroulant le type de document que tu télécharges. 

Attention, la taille des documents ne peut pas dépasser 2 Mo et leur nom ne peut comporter plus de 50 caractères (et aucun caractère spécial).

 

Comment modifier les données de mon profil ?

Connecte-toi à MyJobspace et clique sur le petit icône à droite de "Mes détails" – tu pourras alors modifier. Adapte les données que tu souhaites changer. Le menu de gauche te permet de passer d’une  catégorie à l’autre. Tu ne parviens pas à effectuer certains changements ? Adresse-toi à ton agence Tempo-Team.

 

Oups, j'ai oublié mon mot de passe/nom d'utilisateur...

Introduis ton adresse e-mail à la page "Réinitialiser le mot de passe". Tu recevras aussitôt un e-mail pour réinitialiser ton mot de passe/nom d'utilisateur. Fais-le immédiatement, car le lien figurant dans l’e-mail n’est que temporaire. Sur MyJobspace, ton mot de passe doit : 

  • Compter au moins 8 caractères
  • Contenir au moins 1 majuscule, 1 minuscule et 1 chiffre. 
  • Etre différent de ton nom d'utilisateur

 

Je travaille via Tempo-Team

Grâce à ton profil MyJobspace, tu peux gérer, consulter et organiser toute une série de choses toi-même. Besoin, malgré tout, de conseils personnalisés, d'informations ou d’une aide supplémentaires? Dans ce cas, ton consultant est ta première personne de contact. Tu trouveras ses coordonnées dans ton contrat et tes fiches de paie. 

 

Qui est mon contact ? 

Les coordonnées de ton consultant se trouvent dans ton contrat et tes fiches de paie. Il/elle te connaît, toi et ton dossier, et se fera un plaisir de t’aider.

 

Je suis malade. À qui dois-je envoyer mon certificat d’arrêt maladie ? 

A ton consultant, bien sûr. Tu trouveras son adresse e-mail dans ton contrat et tes fiches de paie. En dehors des heures de bureau, appelle notre permanence au 0800 92 576. N'oublie pas de nous faire parvenir ton certificat médical dans les 48 heures.

 

J'ai un accident sur le chemin du travail ou sur le chemin du retour. 

  • Avertis  immédiatement ton conseiller Tempo-Team. En dehors des heures de bureau, appelle notre permanence au 0800 92 576. Si tu prévois d'être en retard, assure-toi d'en informer aussi ton supérieur au travail.
  • Fais constater l'accident par la police, les services d'urgence (112) ou des témoins. Même si l'accident n'est pas grave.
  • Note toujours l'identité des témoins ou des services sur le constat d'accident. 

 

J'ai un accident au travail 

  • Informes-en immédiatement ton consultant Tempo-Team et ton chef d'équipe ou superviseur.
  • Fais constater l'accident par un médecin ou à l'hôpital. Envoie-nous dès que possible le certificat du médecin et tes notes de frais.
  • Passe dans les 24 heures à ton agence Tempo-Team pour compléter les documents de l’assurance.



Comment signer mon contrat de travail avec l'e-id ? 

Suis les étapes de notre guide spécial. Tu verras, ce n’est pas compliqué !

 

Quand recevrai-je mon salaire ? 

L'entreprise pour laquelle tu travailles via Tempo-Team nous communique tes prestations le vendredi soir (semaine 1). Notre service salaires traite ces données le lundi et le mardi, et verse ton salaire le jeudi. En principe, ton salaire (de la semaine 1) sera donc sur ton compte le vendredi (de la semaine 2).

 

Où puis-je consulter mes fiches de paie ? 

Tu as accès à tes fiches de paie de travailleur intérimaire via ton profil MyJobspace. Connecte-toi et vas dans "Mes documents". Tu trouveras tes fiches de paie dans la liste de tous les documents disponibles.

 

J'ai une question sur ma paie 

Encore une fois, ton consultant est la personne à qui poser ce genre de questions. Tu trouveras ses coordonnées dans ton contrat et tes fiches de salaire.

 

Je n'ai pas encore reçu ma carte chèque-repas (ou écochèque) électronique 

Communique toutes tes coordonnées à Edenred (nom, prénom, numéro national, numéro de téléphone et l'adresse à laquelle la carte doit être envoyée) :

  • Par e-mail à interimcard-be@edenred.com
  • Par téléphone au 070 22 24 44 

Edenred pourra te demander la confirmation écrite de ton adresse : 

  • par e-mail à interimcard-be@edenred.com (c’est alors le consultant qui envoie l’e-mail) 
  • via un coupon, à télécharger depuis  www.interimcard.be et à envoyer par courrier à Edenred (Edenred - interimcard, Avenue Hermann Debroux 54 bte 5, 1160 Auderghem). 

Edenred traitera ta demande et, si tu n’en as pas encore reçue, te préparera une nouvelle carte Edenred. 

Tu trouveras plus d’infos ici.

 

Puis-je demander une copie de ma fiche fiscale ? 

Connecte-toi à MyJobspace et va dans "Mes documents". Tu trouveras tes fiches fiscales dans le menu de gauche, d’où tu pourras aussi les télécharger. Prends contact avec ton conseiller si tu souhaites recevoir ta fiche fiscale par la poste ou si tu as des questions sur les relevés annuels d’une période antérieure.  



Mon entreprise recherche des collaborateurs

Chez Tempo-Team, vous êtes à la bonne adresse ! Faites-nous parvenir votre offre d’emploi et nous vous aiderons à trouver le renfort (temporaire) dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi vous adresser à  l’agence Tempo-Team de votre région et discuter de nos solutions avec un consultant. 

 

Je suis à la recherche d'un stage ou d'un parrainage

Puis-je faire un stage chez Tempo-Team ? 

C’est parfaitement possible ! Lis-en plus à ce sujet via la page "Travailler chez Tempo-Team". Tu peux même postuler immédiatement en ligne.

 

Mon projet peut-il être parrainé par Tempo-Team ? 

Tempo-Team soutient surtout les projets qui sont étroitement liés au marché du travail : formation, recrutement, intégration professionnelle. Pour les initiatives locales, mieux vaut contacter l’agence Tempo-Team la plus proche. Le projet à parrainer est d’envergure nationale ? Toutes les infos sont alors à envoyer par e-mail à marketing@tempo-team.be. 

 

Ma question ne figure pas parmi les questions les plus fréquemment posées

Tu as passé en revue toutes les questions mais n’as pas trouvé la réponse que tu cherches ? Nos collègues de l’agence Tempo-Team la plus proche se feront un plaisir de t’aider.