Eeuhhh… qu'est-ce qu'un collaborateur helpdesk fait exactement ?!

En tant que collaborateur helpdesk, avec tes compétences techniques, tu es le sauveur en cas de petits problèmes dans le système. Tu sais répondre rapidement aux questions des clients ou des collègues ! De plus, tu débordes d'idées pour améliorer le service et aider encore plus de personnes. Une fonction polyvalente dans le secteur de l'informatique ou du service client !

Prêt à travailler en tant que collaborateur helpdesk ? T'as vraiment de la chance ! Il y a une demande énorme pour ce poste. Cela va des offres d'emploi axées sur l'informatique aux offres où tu es le visage des clients en tant qu'agent de centre d’appels. Grâce à cette variété, en tant que collaborateur helpdesk, tu trouveras sûrement une offre d'emploi qui te convient parfaitement !

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La journée de travail d'un collaborateur helpdesk : résoudre, appeler et répondre aux questions

En tant que collaborateur helpdesk, chaque journée est différente. Une panne ? Tu recherches dans le système où elle a eu lieu pour remettre tout en ordre le plus rapidement possible. Des clients qui veulent en savoir plus sur un service ou un produit ? Alors, ils sont entre de bonnes mains avec toi. Beaucoup de variété, n'est-ce pas !

Et tes collègues ? Cela dépend du lieu de travail et de la possibilité de travailler de temps en temps à domicile ! Oui, chez de nombreux collaborateurs, c'est tout à fait possible ! Si tu es chargé de répondre aux questions urgentes des collègues, tu le fais bien sûr en équipe. Il se peut également que tu sois le point de contact central pour les clients. Dans ce cas, tu travailles également en collaboration avec des collègues, mais les visages ne défilent pas toute la journée devant toi. Dans les deux cas, ce poste apporte beaucoup de convivialité et surtout de responsabilités ! 💪

En tant que collaborateur helpdesk, voici tes principales missions :

  • Répondre aux clients : que ce soit par téléphone, par e-mail ou en personne. Avec ton empathie et ton attitude amicale, tu aides les clients avec un sentiment positif. ☎️
  • Résoudre les pannes : souvent, les collaborateurs helpdesk sont sollicités pour résoudre des pannes ou répondre à d'autres questions techniques. Avec tes compétences en informatique, c'est facile à régler !
  • Tâches administratives : tu veilles à ce que ta boîte de réception ne déborde jamais. Courir après les événements ? Pas toi ! Tu coches toutes les tâches à temps. Ainsi, tout le monde sait à quoi s'attendre avec toi ! ✅
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Combien ça rapporte ? Salaire moyen d'un collaborateur helpdesk 🤑

En tant que collaborateur helpdesk à temps plein, tu gagnes en moyenne entre 20 et 25 euros bruts par heure, en fonction de l'expérience et du secteur dans lequel tu travailles. Un salaire intéressant, n'est-ce pas ? De quoi réserver quelques beaux voyages ! 😉 Attention : cela peut bien sûr varier en fonction de l'offre d'emploi et de l'entreprise. Tu veux savoir ce que cela donne en net ? Alors n'oublie pas de consulter cet outil en ligne. En plus de ton salaire,  tu peux également compter sur d'autres avantages extralégaux.

Les conditions de travail varient bien sûr d'un collaborateur à l'autre. Si tu travailles avec Tempo-Team,tu peux toujours compter sur :

  • Un bon salaire, ka-ching! 💰
  • 20 jours de congé ou plus 🏖️
  • Les congés payés
  • Avantages avec nos Teamdeals
  • La possibilité de travailler à temps partiel, à temps plein ou en tant que complément de revenu et étudiant
  • Accès à des centaines de formations ! Psst... totalement gratuit 🎓
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Quels types d'agents de support technique existent-ils ?

Tu peux devenir collaborateur helpdesk dans différents endroits et secteurs. Par exemple, tu peux travailler en…

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Devenir collaborateur helpdesk ? Les formations et certificats nécessaires

Tu es enthousiaste à l'idée de commencer en tant que collaborateur helpdesk ? Bonne nouvelle ! Avec différents niveaux de formation, il y a de nombreuses possibilités pour débuter :

Il n'y a pas de formation spécifique. Souvent, tu évolues dans ton domaine. As-tu acquis beaucoup d'expérience, possèdes-tu les compétences et les connaissances techniques nécessaires ? 🧠 Il y a de fortes chances que tu te démarques et puisses commencer.

Si tu es prêt à tirer le meilleur de toi-même et à évoluer, nous avons chez Tempo-Team quelque chose de spécial pour toi : GoodHabitz ! Il existe des formations dans les domaines du développement personnel, des langues, des compétences commerciales et numériques, de la communication, du leadership, de la sécurité et de la santé, de la gestion et du travail d'équipe, et de la bureautique. C'est à toi de choisir !

👉 Toujours aller travailler avec le sourire, qui n'en rêverait pas ? C'est pourquoi chez Tempo-Team, nous investissons dans ton avenir avec des formations pertinentes : la plus grande offre de formations en ligne ! Tu les trouveras dans ton compte My Jobspace.

👉 Tu ne travailles pas encore via Tempo-Team ? Alors, avec un compte, tu as accès à toutes les formations en ligne gratuites. Inscris-toi rapidement ici.

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Hey champion ! 👋🏽 Voici les possibilités d'évolution d'un collaborateur helpdesk

Un collaborateur helpdesk a différentes possibilités d'évolution. Souvent, ce sont aussi des fonctions où tu t'occupes des clients, résous des pannes ou es responsable du bon fonctionnement de tout dans l'entreprise. Tes possibilités d'évolution comprennent notamment :

  • IT-manager : en tant que directeur informatique, tu es la personne au sein de l'entreprise qui dirige le service informatique. Maaaiiis… tu es également responsable de tous les projets et entretiens le contact avec les clients.
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Checklist : ces compétences et caractéristiques définissent un véritable collaborateur helpdesk 🤩

Critique, axé sur les résultats et assertif. C'est ainsi que tu reconnais un véritable collaborateur helpdesk ! Quelles autres compétences sont également utiles ?

  • Tu as une forte capacité d'analyse. Tu anticipes et identifies les situations. Cela te permet d'aider rapidement les clients ou les collègues à avancer.
  • Tu es orienté client : en tant que collaborateur helpdesk, tu te mets à la place du client et ressens ce dont le client a besoin. Ainsi, tu maintiens la satisfaction des clients !
  • Tu es un vrai multitâche. Une panne inattendue survient ? Sans problème, tu sais passer d'une tâche à l'autre et faire disparaître la panne comme par magie.
  • Tu as le sens du détail. Personne ne trouve où se situe l'erreur dans le système ? Avec cette compétence, tu t'assures que ce problème est rapidement résolu !
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Emploi flexible ou fixe en tant que collaborateur helpdesk ?

En tant que collaborateur helpdesk, tu as presque l'embarras du choix. Dans la plupart des secteurs, tu travailles à plein temps du lundi au vendredi, lorsque tes collègues sont également au travail.

Mais dans certains secteurs tels que les télécommunications, le travail est plus flexible. Là, tout tourne 24/7 et tu dois être plus flexible, parfois en travaillant en équipes. Tu choisis toi-même à quelle fréquence tu veux effectuer ces rotations. C'est à toi de décider en fonction de tes préférences et de tes capacités. Chez Tempo-Team, tu trouveras tous les types de contrats ! Consulte tout à ce sujet ici.

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Pourquoi travailler en tant que collaborateur helpdesk via Tempo-Team

Travailler via Tempo-Team, c'est suuuuuper ! Et ce n'est pas tout, tu bénéficies également de :

  • De nombreuses offres d'emploi auprès de grandes entreprises bien connues.
  • Des opportunités pour les débutants et les collaborateurs expérimentés à tous les niveaux de formation.
  • Tu choisis. Tu décides où et quand tu travailles, nous nous en occupons!
  • Une large gamme de formations et de cours. Il y en a pour tous les goûts.
  • Un suivi personnalisé. Nous sommes toujours là pour toi.
  • Des perspectives d'avenir. Les personnes travaillant via Tempo-Team évoluent au fil des ans et gravissent les échelons.
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Décroche ton job en tant que collaborateur helpdesk avec nos astuces pour postuler

Lettre de candidature, CV, entretien... Qu'est-ce qui est impliqué dans une candidature et qu'est-ce que tu ne dois VRAIMENT pas oublier ? Sur notre blog, nous regroupons tous les conseils et connaissances pour toi. Ainsi, postuler devient super simple !

Nos astuces pour postuler
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FAQs

Voici les questions fréquemment posées sur les agents de support technique.

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