
Votre aide-ménagère… elle vous aide même pendant vos vacances
Le soleil, la mer, la plage ? Enfin un peu de temps pour de belles balades ou un repos bien mérité ? Quel que soit votre choix, nous vous souhaitons d’en profiter pleinement. Saviez-vous que même quand vous êtes absent-e, votre aide-ménagère peut vous donner un solide coup de main ?
Elle/il peut arroser les plantes et vider la boite aux lettres. Les personnes mal intentionnées remarqueront moins vite que vous n’êtes pas là. Et vous ne devrez pas faire appel à votre voisin-e. Mais ça ne s’arrête pas là…
Confiez ces tâches à votre aide-ménagère
Pendant votre absence, votre maison se salit moins vite, c’est vrai. Justement, c’est le moment de demander à votre aide-ménagère d’effectuer certaines tâches pour lesquelles elle/il n’a pas le temps d’habitude.
- Vider le lave-vaisselle que vous avez mis en route avant votre départ et ranger la vaisselle.
- Nettoyer le frigo de l’intérieur. C’est plus facile, quand il est presque vide.
- Nettoyer votre four de l’intérieur.
- Laver les draps, les faire sécher et refaire les lits.
- Aspirer les matelas pour éliminer les acariens.
- Nettoyer les vitres.
- Passer une couche de cire sur les fauteuils en cuir.
- Nettoyer l’intérieur et le dessus de vos armoires.
- Faire vos lessives et repasser le linge qui traîne encore.
- Laver les rideaux et nettoyer les tapis.
Un retour des plus agréable !
Vous le voyez, il y a plein de tâches possibles. Comme faire les petites courses, par exemple. Rentrer chez soi et trouver un peu de pain, de charcuterie et de fruits : agréable, non ? N’hésitez pas à laisser une liste de courses et un peu d’argent pour votre aide-ménagère. Elle/il vous laissera le ticket de caisse et la monnaie. Attention : il s’agit de petites courses de proximité, que votre aide-ménagère pourra facilement faire à pied.
Prolonger les vacances
Pendant que vous profitez de vos vacances, votre aide-ménagère s’active pour vous. Et avouez-le : ça fait un bien fou de retrouver une maison propre et bien rangée à son retour. On parie que votre sentiment de détente post-vacances s’en verra prolongé ? Pour votre aide-ménagère, c’est rassurant aussi de pouvoir continuer à prester ses heures chez ses clients habituels. Alors pensez à bien régler les choses ensemble avant votre départ.