Proposez-vous déjà d’aider les parents qui travaillent avec un service de garde d’enfants malades ?

Combiner travail et vie de famille ? Voilà un défi difficile à relever lorsqu’un enfant tombe soudainement malade. Le service de garde d’enfants malades est une excellente solution pour aider les parents qui travaillent. Cela leur fait déjà un souci en moins. Et un atout de taille pour vous, en tant qu’employeur.

Un enfant malade pendant la nuit ou au réveil ? C’est la panique ! Faut-il rester à la maison ? Ou commencer à appeler partout pour essayer de trouver une solution de garde ?

En tant qu’employeur, vous pouvez ôter tout ce stress négatif de vos employés en leur proposant un service de garde à domicile pour leurs enfants malades. Vous montrez ainsi à vos employés que vous vous souciez d’eux, même dans les moments difficiles.

Un atout pour recruter et garder du personnel

Cette solution pratique peut faire partie d’une vaste politique RH “favorable aux parents”, qui vous permet d’alléger la charge qui pèse sur vos collaborateurs avec enfants. Une telle politique augmente l’implication, la satisfaction et prévient l’absentéisme. Cela vous permet de garder vos collaborateurs avec enfants au sein de votre entreprise et cela constitue également un atout pour le recrutement.

Service de garde à domicile pour enfants malades : un bel avantage

 

Pour vos collaborateurs

  • accessible jour et nuit
    car la maladie est imprévisible
  • dans les 24 heures 
    quelqu’un est disponible pour venir garder votre enfant malade
  • aller travailler en toute tranquillité
    votre enfant malade est entre de bonnes mains avec un service de garde professionnel
  • avantage fiscal
    exonéré d’impôts

 

Pour votre entreprise

  • votre entreprise montre qu’elle a du coeur 
    vous aidez vos collaborateurs dans leur équilibre vie privée-vie professionnelle
  • avantage salarial
    sans peser sur votre budget mensuel (vous payez par prestation réalisée)
  • vos collaborateurs continuent de travailler 
    le travail n’est ni interrompu ni ajouté à celui des autres collègues
  • diminution de l’absentéisme
    les parents ne doivent pas prendre de vacances ou de congé social

Tempo-Team ChildCare : voilà comment nous vous aidons

Aider vos collaborateurs avec leurs enfants malades et ainsi les motiver ? Avec Tempo-Team ChildCare, nous organisons le service de garde à domicile pour les enfants malades depuis 1995.

  1. Nous nous occupons de tout
    demandes, explications au parents, administration, rapports
  2. Dans tout le pays 
    réseau national de 500 gardes d’enfants
  3. Gardes d’enfants compétentes, sélectionnées avec soins
    formation (para)médicale ou pédagogique ou avec expérience probante

Alexandra Yseboodt, consultante chez Tempo-Team ChildCare depuis 20 ans et maman de trois enfants, en charge de la sélection de nos gardes d’enfants malades :

“Je cherche activement des personnes ayant de l’expérience et des compétences professionnelles et je vérifie leurs références. Pour chaque sélection, je me pose la question suivante : cette personne pourrait-elle convenir pour mes enfants ? Depuis toutes ces années, cela me donne toujours autant de satisfaction de savoir que je veille à choisir une personne compétente pour venir s’occuper de ce que les parents ont de plus cher au monde.”

Que font nos gardes d’enfants ?
Elles s’occupent de l’enfant malade (en respectant les prescriptions médicales si nécessaire), se chargent des repas, gardent un oeil sur l’enfant lorsqu’il dort et prévoient des chouettes activités de détente. Car même malades, les enfants restent des enfants.

La Manager RH Sabrina : “Une tranquillité d’esprit pour nos collaborateurs”

Le bureau d’avocats international Linklaters LLP à Bruxelles fait appel à nous pour prendre en charge les enfants malades des collaborateurs. La Manager RH Sabrina Mameche :

“Chez Linklaters, nous comprenons qu’il n’est pas toujours évident pour les parents de combiner travail et famille. Comme nous accordons une grande importance à la qualité de vie de nos collaborateurs, nous faisons appel à Tempo-Team ChildCare. Ils sont très professionnels : vous avez la certitude qu’ils vont vous présenter des candidats compétents qui auront été préalablement contrôlés.

Cela apporte une tranquillité d’esprit à nos collaborateurs à un moment où l’équilibre vie professionnelle-vie privée est mis à mal. Ils peuvent aller travailler sans se tracasser de la santé de leur enfant. Vous savez ce que je trouve incroyable ? Vous introduisez une demande le dimanche à 18 heures et vous recevez une confirmation avant 22 heures pour le jour suivant.”

Soutenir davantage vos collaborateurs avec enfants?
Voici 10 points d’action.

Faire appel à Tempo-Team ChildCare ? 
Envoyez un e-mail à childcare@tempo-team.be ou contactez-nous au 02 481 67 30.

Vers d'autres articles

Mieux travailler, Réflexions et tendances, Pratiques

La génération Y est incroyablement exigeante. La génération X est prête à tout pour faire carrière. Les babyboomers sont conservateurs. Faits ou préjugés ?

Mieux travailler, Réflexions et tendances, Pratiques

La génération Y est incroyablement exigeante. La génération X est prête à tout pour faire carrière. Les babyboomers sont conservateurs. Faits ou préjugés ?
en savoir plus

Bonnes pratiques, Stratégie HR

Développer une culture d’entreprise passionnante et créatrice de liens, en ces temps de changement et de croissance ? Voilà qui vaut de l’or, dans cette Guerre des Talents. Protime l’a fait, et son...

Bonnes pratiques, Stratégie HR

Développer une culture d’entreprise passionnante et créatrice de liens, en ces temps de changement et de croissance ? Voilà qui vaut de l’or, dans cette Guerre des Talents. Protime l’a fait, et son...
en savoir plus

Mieux travailler, Réflexions et tendances, Pratiques

Les employés comme les employeurs estiment que travailler jusqu’à 67 ans n’est pas réaliste. Pourtant, on voit peu d’action aujourd’hui. Nous proposons des points d’amélioration concrets.
en savoir plus