6 apps pour un bon équilibre travail-vie privée : cAPP ou pas cAPP ?

Une bonne app vaut de l’or. C’est aussi simple que cela. Elle te permet de gagner du temps, de mettre de l’ordre dans tes idées et de faire rouler ta vie comme sur des roulettes. Pas mal, non ?

Tu connais déjà les quatre apps pour une journée de travail efficace. Mais ces outils simplifient aussi ton quotidien en dehors du boulot. Et avoue : ce n’est pas du luxe ! Notre test du jobtimisme (tu l’as quand même déjà fait, non ?) montre que l’équilibre travail-vie privée reste difficile à atteindre, même parmi les plus parfaits jobtimistes. Tu vas travailler avec plaisir, mais tu n’es pas encore devenu(e) un(e) équilibriste travail-vire privée ? Télécharge vite les apps suivantes (toutes disponibles pour iOS et Android, et en version gratuite) sur ton smartphone.

 

Sortir les poubelles ?

C’est l’une des tâches qu’on a tendance à perdre de vue après une journée chargée. Mais si tu ne sors pas tes déchets, tu le regretteras toute la semaine. Finis les oublis avec l’app Recycle! : en plus de te rappeler les dates de collecte et les règles de tri, elle te fournit une liste des parcs de recyclage et des boutiques de seconde main. Une app à installer gratuitement et à ne jamais, jamais, glisser dans la corbeille !

 

Mieux manger

L’app Too Good To Go est aussi simple que 1+1=2. Fait n° 1 : cuisiner des repas équilibrés après une longue journée de travail semble parfois au-dessus de nos forces. Fait n° 2 : chaque soir, les restaurants et supermarchés se retrouvent avec des restes parfaitement consommables, mais qu’ils ne pourront plus vendre le lendemain. La somme de ces deux constats ? Une super app, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et pour des repas surprenants. Too Good To Go affiche les établissements près de chez toi qui proposent des paniers de dernière minute (même végétariens). Une app qui fait du bien aux papilles et à la planète.

 

Listes de tâches

Tu arrives au supermarché pour te rendre compte que la liste de courses est restée sur le frigo… Ça t’arrive souvent ? Alors Remember the milk est fait pour toi. Cette app, disponible en français et en néerlandais, remplace les to-do-lists manuelles et propose une belle palette de couleurs et de rubriques pour les plus créatifs. Les rappels te sont envoyés via le média de ton choix – Twitter, e-mail, SMS, app… C’est incroyable, l’espace qui se libère dans ton cerveau grâce à ces listes qui se retiennent toutes seules !

 

Coups de main

Les enfants ont fini leurs devoirs ? La vaisselle est dans le lave-vaisselle ? Les manteaux et les bonnets sont rangés à leur place ? En tant que parent, tu passes beaucoup de temps à gérer les enfants ! Car il est rare que ces petites mains t’aident sans que tu aies à le demander (100 fois). OurHome sera ton arme secrète : cette app familiale joue sur le sens des responsabilités des enfants et les récompense pour les tâches accomplies. De quoi booster la motivation des petits et grands !

 

Albums analogiques

D’après une étude américaine, nous prenons en moyenne 30 photos par jour avec notre téléphone. Mais voilà, ces clichés finissent rarement dans de beaux albums. Sélectionner les plus belles pépites dans cet océan de photos demanderait un travail titanesque ! Mieux vaut donc t’en tenir aux albums numériques, à partager avec tes proches via des apps comme 23snaps ou FamilyAlbum – ainsi, tes clichés resteront à l’abri des regards des publicitaires. Autre idée : fais confiance aux créateurs de cette app belge pour la composition de ton album analogique.

 

Seconde main de première qualité

Pour beaucoup, un environnement chaotique pompe de l’énergie. Crois-nous : en rangeant ta maison, tu y verras tout de suite plus clair. Besoin d’un coup de pouce pour réveiller la Marie Kondo qui sommeille en toi ? L’app Vinted te permet de gagner un peu d’argent en vendant tes affaires. Rien de plus facile : tu proposes tes objets de qualité sur la marketplace internationale en ligne, tu les envoies aux acheteurs (à leurs frais) et tu es payé correctement. Vraiment, il n’a jamais été aussi fun de faire le tri dans ses placards.


P.S. : Te voilà accro à ces apps pratiques ? N’oublie pas de décrocher de temps en temps de ton smartphone ! Moins de stress digital = plus de plaisir au travail. Grâce à nos offres d’emploi par exemple...

 

GoodHabitz, Trucs & astuces, Ambiance de travail

Colère, bonheur, tristesse, peur... Les montagnes russes émotionnelles ne sont pas réservées à notre vie privée. Tu es jaloux(/se) d’un collègue, surpris(e) par ton nouveau boss ou honteux(/se) d’u...

GoodHabitz, Trucs & astuces, Ambiance de travail

Colère, bonheur, tristesse, peur... Les montagnes russes émotionnelles ne sont pas réservées à notre vie privée. Tu es jaloux(/se) d’un collègue, surpris(e) par ton nouveau boss ou honteux(/se) d’u...
en savoir plus

Stress, Temps libre

Tu es l’éternel(le) retardataire au travail ? Le ou la collègue qui arrive toujours un quart d’heure en retard avec un tourbillon d’excuses ? Ne te méprends pas ! Tu n’es pas « délicieusement chaot...

Stress, Temps libre

Tu es l’éternel(le) retardataire au travail ? Le ou la collègue qui arrive toujours un quart d’heure en retard avec un tourbillon d’excuses ? Ne te méprends pas ! Tu n’es pas « délicieusement chaot...
en savoir plus

métiers, Temps libre

Enfin l’été ! Le moment est venu de passer ta garde-robe estivale au crible. Car, avoue : aller voir un client avec des Havaianas aux pieds, est-ce vraiment une bonne idée ?
en savoir plus