Jobtimiste à la une : Joke

Tempo-Team croit fermement au plaisir au travail. En tant que Team Jobtimiste, nous diffusons des ondes professionnelles positives auprès de nos intérimaires, mais aussi dans nos propres rangs. Rien n’est plus inspirant qu’un collègue toujours enthousiaste ! Comme Joke, qui partage aujourd’hui son score Jobtisime...

  • Joke Verwaest de Retie
  • Travaille depuis plus de 5 ans chez Tempo-Team
  •  Senior Inhouse Consultant chez Kuehne + Nagel à Eindhout
  • Exerce un job à temps plein tout en s’occupant de son bébé Leander

  1. Félicitations, tu es une Jobtimiste super balèze ? « En effet, c’est ce qu’il ressort du test Jobtimisme. J’ai décroché quatre badges sur cinq, ce qui n’est pas mal du tout (rire). Je m’attendais à ce que mon jobtimisme soit bon. C’est simple, j’adore travailler ! À la fin de mon congé de maternité, j’aspirais vraiment à revenir au travail et endosser à nouveau un autre rôle que celui de ‘maman-d’un-bébé-qui-pleure’. »
  2. Dans quel badge de jobtimisme te reconnais-tu le plus ? « Je suis une véritable Job-addict : je tire plaisir et satisfaction dans mon travail. En tant qu’Inhouse Consultant, la variation est au rendez-vous. Je m’occupe de l’administration, je suis en contact avec mes clients, je fais le recrutement et je constate combien les intérimaires s’épanouissent peu à peu ici. C’est parfois hallucinant de constater à quel point une personne sans grand diplôme évolue sur le terrain. Ce job est fait pour moi. Je suis toujours la première à poser ma candidature pour les formations internes ! »   
  3. Comment as-tu gagné le badge de Sociable ? « J’aime travailler avec les gens. Ma plus proche collègue est aussi une bonne amie, c’est super. Nous nous soutenons mutuellement et tenons comptes de nos préférences et de nos points forts pour la répartition des tâches. Le plaisir au travail réside parfois dans de petites choses. Sur GoodHabitz, il y a un cours (totalement gratuit pour toute personne inscrite chez Tempo-Team) qui l’illustre bien. »  
  4. Pourquoi es-tu aussi une Positiviste ? « Les problèmes ne me font pas peur. Ça me booste, de chercher des solutions ! Certaines demandes que nous recevons sont parfois compliquées. Si, contre toute attente, nous parvenons à y répondre, je suis sur mon petit nuage. J’estime qu’il est toujours utile de réfléchir à ce qui est moins évident. C’est le seul moyen de trouver de nouvelles pistes. » « Ma devise ? L’herbe est plus verte sous vos pieds ! »
  5. Tu as aussi décroché le badge de Self-scanner ? « Je pense avoir une bonne idée de mes forces et de mes faiblesses, et je le dois en partie à ma manager (rire). Elle est très honnête et ouverte. Elle réagit rapidement et donne un feedback clair, ce qui m’aide à me développer. »
  6. Tu n’es pas encore une Équilibriste travail-vie privée accomplie ? « Je dois en effet encore gagner ce badge. Mes horaires de travail – de neuf à cinq heures et demie – sont ceux du secteur logistique. Ensuite, j’ai une demi-heure de trajet jusqu’à la maison. Quand je rentre, c’est déjà presque l’heure d’aller au lit pour mon fils. C’est parfois dur, mais nous essayons de profiter au maximum de nos week-ends, jours de congé et grasses matinées. »
  7. As-tu une devise au travail ? « L’herbe est plus verte sous vos pieds ! Chaque job a ses moins bons côtés, mais il est préférable de se concentrer sur les aspects positifs que de toujours chercher la perfection ailleurs. Du moins si on est globalement satisfait de son travail. Je trouve que le test ‘Es-tu à ta place dans ton job ?’ est un test très important. »
  8. Quels trucs et astuces as-tu retenus du test Jobtimisme ? « On m’a conseillé de répartir mon énergie sur ma journée de travail, de me ménager régulièrement des pauses et d’alterner les tâches complexes et plus simples. J’y fais plus attention et cela m’aide dans les longues journées de travail. Bref, des super conseils ! L’article Dis oui au non m’a aussi appris quelque chose : désormais j’ose davantage remettre en question ce qui pompe mon énergie. Dans l’offre de cours GoodHabitz, j’ai coché celui sur la gestion de temps. Travailler en blocs et couper de temps en temps mon téléphone pour me concentrer sur une tâche, ça me parle. » 

PS: Quels badges jobtimiste décroches-tu ? Fais le test ! Et es-tu passionné(e) de logistique comme Joke ?

Stress, Ambiance de travail

Chose bien commencée est à demi achevée. Cela vaut certainement pour ta semaine de travail. Attaque-toi à tes tâches le lundi avec un grand sourire et surfe toute la semaine sur ces ondes positives...

Stress, Ambiance de travail

Chose bien commencée est à demi achevée. Cela vaut certainement pour ta semaine de travail. Attaque-toi à tes tâches le lundi avec un grand sourire et surfe toute la semaine sur ces ondes positives...
en savoir plus

Salaire, Trucs & astuces

Personne ne dit non à une augmentation. Mais oserais-tu la demander toi-même ? Et opterais-tu pour une approche sur la pointe des pieds ou chaussé(e) de gros sabots ? Voici nos 10 conseils !

Salaire, Trucs & astuces

Personne ne dit non à une augmentation. Mais oserais-tu la demander toi-même ? Et opterais-tu pour une approche sur la pointe des pieds ou chaussé(e) de gros sabots ? Voici nos 10 conseils !
en savoir plus

Stress, Ambiance de travail

Une bonne app vaut de l’or. C’est aussi simple que cela. Elle te permet de gagner du temps, de mettre de l’ordre dans tes idées et de faire rouler ta vie comme sur des roulettes. Pas mal, non ?
en savoir plus