Rire, pouffer, travailler

Oh oui, nous prenons notre carrière trèèès au sérieux. Mais cela n’empêche pas que nous aimons aussi rire de temps à autre. Surtout vers le 1er avril. Ces films et ces célèbres séries TV se moquent de la vie professionnelle. Une impression de déjà vu ?

Que serait un film comique sans une certaine dose d’exagération ? Un patron horrible, une fête d’entreprise gênante ou une importante visioconférence avec un enfant en bas âge accroché à la jambe ? Ce dont nous nous plaignons parfois dans la vie réelle est exactement ce qui nous fait rire aux éclats dans les séries Netflix et les films hollywoodiens. Dans lequel de ces dix titres tes collègues et toi vous reconnaîtrez-vous ?

Comment tuer son boss ? (2011) avec Jason Bateman :

Tu es persuadé(e) que tu travailles pour le/la pire patron(ne) de tous les temps ? Dans ce cas, regarde vite Comment tuer son boss ?. Personne n’est aussi méchant que Kevin Spacey. Le film prouve aussi que ce n’est pas une bonne idée d’envoyer un tueur à gages tuer son patron, aussi atroce soit-il.

Workin’ Moms (2017, 4 saisons), Netflix :

Être un bon employé et un bon parent ? Ce n’est facile pour personne, mais les quatre mères de la série canadienne Workin’ Moms en font vraiment tout un plat. Après l’avoir regardée, tu ne seras probablement plus jamais en prise avec la culpabilité maternelle. Fous rires garantis, tout au moins si tu aimes l’humour brutal.

Le placard (2001) avec Gérard Depardieu :

Prétendrais-tu être une personne que tu n’es pas, juste pour garder ton job ? François, qui travaille dans une usine de préservatifs, n’y voit aucun inconvénient. Pour éviter d’être viré, il sort du placard et s’affirme homosexuel. Son entreprise n’osera quand même pas sanctionner la diversité ? Un plan astucieux aux conséquences hilarantes.

Les Stagiaires (2013) avec Vince Vaughn :

Tu t’es déjà dit que tu étais un dinosaure au travail ? Tu as déjà ressenti des tensions entre collègues de différentes générations ? Ris-en avec Les Stagiaires, un film dans lequel deux vendeurs expérimentés mais pas vraiment digital native... trouvent un stage chez Google. Pile poil dans la fosse aux lions.

Chef (2014) avec Scarlett Johansson :

Un job prestigieux n’apporte pas forcément une grande satisfaction... Il suffit de demander à Carl Casper, le chef de la comédie Chef. Il troque les cuisines d’un restaurant chic contre un simple foodtruck, ce qui s’avère être la meilleure décision de sa carrière. Un film feel-good sur l’importance du plaisir au travail.

Humour anglais entre collègues :

Tu te réjouis secrètement sur ton lieu de travail, avec le visage impassible et l’air pincé ? Ces anciennes séries britanniques sont faites pour toi ! Dans L’Hôtel en folie (avec John Cleese, élue meilleure série télévisée britannique du 20e siècle), le personnel de l’hôtel enchaîne les blagues. Dans Are you being served?, le burlesque se déroule dans un grand magasin de vêtements à Londres.  

Dix Pour Cent (2015, 4 saisons), Netflix :

Tu as parfois l’impression que tes collègues sont des divas ? Réjouis-toi de ne pas travailler dans l’agence de comédiens ASK à Paris, où les agents se décarcassent pour aider « leurs » acteurs (et leur ego) à tenir des super rôles. La comédie française Dix Pour Cent a conquis le monde sous le titre Call My Agent ! À juste titre.

L’Amour sans Préavis (2002) avec Sandra Bullock :

Tu as un crush pour un(e) collège ou pour ton/ta boss ? Ou tu regrettes cette démission précipitée ? Tu te sentiras beaucoup mieux en voyant Sandra Bullock batifoler maladroitement autour de Hugh Grant dans L’Amour sans Préavis, deux semaines avant de quitter l’entreprise.

Joyeux bordel ! (2016) avec Jennifer Aniston :

Envie d’organiser une super fête d’entreprise après l’édition corona de 2020 ? Inspire-toi de Joyeux bordel !, où ils font la fête avec des rennes dans l’ascenseur et Jésus à cheval. La situation dégénère bien sûr totalement. Sinon ça n’aurait pas été aussi drôle...

Le Nouveau Stagiaire (2015) avec Robert De Niro :

Devenir super pote avec un(e) collègue ? Il y a du pour et du contre. Ce qui est drôle, c’est que personne ne peut prédire avec qui ça va matcher. Il suffit de poser la question à Anne Hathaway et Robert De Niro qui se retrouvent dans Le Nouveau Stagiaire, malgré la différence d’âge, de genre et de position sur l’échelle des carrières.


PS : Tu as bien ri ? Jette un coup d’œil à ces super offres d’emploi. Sérieusement !

Corona, Trucs & astuces, Ambiance de travail

Le télétravail n’est plus une nouveauté. Après un an, nous sommes devenus des pros des appels vidéo. Le nouveau défi consiste à rester proche des collègues à distance. Et comment, dans un nouveau j...

Corona, Trucs & astuces, Ambiance de travail

Le télétravail n’est plus une nouveauté. Après un an, nous sommes devenus des pros des appels vidéo. Le nouveau défi consiste à rester proche des collègues à distance. Et comment, dans un nouveau j...
en savoir plus

Collègues, Ambiance de travail

Oh oui, nous prenons notre carrière trèèès au sérieux. Mais cela n’empêche pas que nous aimons aussi rire de temps à autre. Surtout vers le 1er avril. Ces films et ces célèbres séries TV se moquent...

Collègues, Ambiance de travail

Oh oui, nous prenons notre carrière trèèès au sérieux. Mais cela n’empêche pas que nous aimons aussi rire de temps à autre. Surtout vers le 1er avril. Ces films et ces célèbres séries TV se moquent...
en savoir plus

métiers, Trucs & astuces, Ambiance de travail

Le travail en shift est un mode de vie. Certaines personnes ne changeraient pour rien au monde. Pour eux, faire « le tôt » ou « le tard » est le secret d’un bon équilibre travail-vie privée. Le tra...
en savoir plus