Plus jamais en retard à cause d’une voiture gelée !

Tu trépignes dans ton allée enneigée ? Ce n’est pourtant pas si compliqué de dégeler une voiture... Voici quelques conseils pour le faire en 5 minutes. Histoire d’arriver à temps au boulot.

Un matin glacial, tu claques la porte in extremis. Et tu t’aperçois que cette énorme commande Neige & Gel, prévue pour l’un ou l’autre domaine skiable français, a été livrée ce matin par erreur à hauteur de … ta voiture. De quoi avoir le moral dans les chaussettes ?

Fais ci, fais ça... Heureusement, nous savons maintenant comment nous y prendre. Il existe une astuce futée pour tout problème.

Grosse couche de glace sur le pare-brise ?

  • Veille à ce que les essuie-glaces soient coupés. S’ils sont gelés, détache-les délicatement à l’aide d’un grattoir.
  • Vaporise du spray dégivrant sur ton pare-brise, laisse agir une demi-minute et arme-toi du grattoir. Si tu fais attention à ton budget, allonge de l’alcool désinfectant avec 2/3 d’eau. Cette solution maison fonctionne très bien et te fera économiser quelques euros.
  • Ne fais pas tourner le moteur pendant que tu travailles – pense à la planète. Si tu l’allumes quand même (comment oses-tu ?!), éteins au moins la radio et les phares. 
  • Ne jette surtout pas un seau d’eau chaude sur ton pare-brise, il risquerait de se fêler.
  • Envisage l’achat d’une housse pour ta voiture. Ou dépose une couverture sur ton pare-brise le soir (pas des cartons, ils gèleraient) et emballe tes rétroviseurs dans des sacs de congélation en plastique. #livingonabudget

Serrure gelée ?

  • Vaporise un peu de dégivrant spécial pour serrures.
  • Tu as oublié d’acheter à temps tous ces petits remèdes pour l’hiver ou tu les as rangés dans ta voiture ? Souffle alors de l’air chaud sur la serrure à travers ton poing. Cela prend un peu plus de temps, mais ça marche aussi.
  • Tu verras sur YouTube des vidéos dans lesquelles des gens dégèlent une serrure de voiture en frottant leurs fesses dessus. Vive la chaleur corporelle ? Sauf si tu twerkes comme Miley Cyrus, nous ne croyons pas à cette astuce. 
  • Quelques gouttes de gel désinfectant pour les mains sur ta clé font des merveilles.
  • Le soir, colle un morceau d’adhésif sur la serrure afin de t’éviter des efforts le matin.

Portières gelées ?

  • Mets tes mains sur le joint en caoutchouc et appuie de tout ton poids. Tu casseras ainsi la couche de glace et ta portière s’ouvrira.
  • Des caoutchoucs de porte propres gèlent moins vite. Nettoie-les avec un vieux chiffon à poussière et frotte avec de la vaseline, du spray silicone ou un peu de talc.

Pare-brise embué à l’intérieur ?

  • Ne te mets surtout pas en route avec un pare-brise embué. C’est dangereux et cela peut te coûter 400 euros d’amende !
  • Essuie la buée avec une peau de chamois ou un essuie-mains. Et hop, la visibilité est rétablie.
  • Pour éviter ce problème, dépose un déshumidificateur maison sur ton tableau de bord. Pour cela, remplis une vieille chaussette avec de la litière pour chats et noue-la pour la fermer. Heu… de la litière propre bien sûr !

PS : Conseils pour ceux qui travaillent dans le froid et offres d’emploi qui te feront chaud au cœur.

Trucs & astuces

Impossible de démarrer la journée sans café ? La caféine est ta réponse au blues matinal, au coup de barre, à la tâche répétitive, à la crise d’hypoglycémie et au jour « sans » ? Sache qu’il existe...

Trucs & astuces

Impossible de démarrer la journée sans café ? La caféine est ta réponse au blues matinal, au coup de barre, à la tâche répétitive, à la crise d’hypoglycémie et au jour « sans » ? Sache qu’il existe...
en savoir plus

Trucs & astuces

Starter, Ambiance de travail, Équillibre travaille/privé

Toi aussi tu es né(e) entre 1980 et 2000 ? Sache que tu portes une étiquette. Nous sommes les millennials – superficiels et gâtés. C’est en tout cas la réputation que nous avons. 7 préjugés testés ...
en savoir plus