Tempo-Team Belgium à nouveau élu Top Employer.

Bruxelles, le 20 janvier 2022 - Après une analyse approfondie de sa politique en matière de ressources humaines et de ses conditions de travail par le Top Employers Institute, Tempo-Team Belgium, au sein de Randstad Group Belgium, vient une fois de plus d’être élu Top Employer. L’entreprise compte ainsi parmi les 84 meilleures entreprises du pays, mais aussi parmi les meilleures dans le secteur des ressources humaines. C’est déjà la cinquième année consécutive que le prestataire de services de ressources humaines se voit décerner ce certificat attestant de ses bonnes pratiques en matière d’emploi.

ses bonnes pratiques en matière d’emploi sont reconnues pour la cinquième année consécutive.

Un marché interne favorise la mobilité interne.

Le programme du Top Employers Institute certifie les organisations sur base de leur participation et des résultats de leur « HR Best Practices Survey ». Cette enquête évalue 6 domaines des ressources humaines subdivisés en 20 thématiques, parmi lesquelles : People Strategy, Work Environment, Talent Acquisition, Learning, Well-being, Diversity & Inclusion et bien d’autres encore.

Selon l’analyse réalisée par le Top Employers Institute, Randstad Group se distingue à plus d’un titre. L’organisation s’est notamment illustrée en matière de développement de carrière. La mobilité interne a été particulièrement saluée : Randstad Group dispose d’un « marché interne » permettant d’identifier toutes les possibilités de carrière au sein du groupe ainsi que les rôles et compétences qu’elles requièrent.

« Nous sommes très attentifs à la manière dont nous repérons et développons les talents de nos collaborateurs. Nous avons mis au point pour ce faire de nouveaux ‘talent reviews’, qui consistent pour les collaborateurs comme pour les managers à fournir leur input et à coopérer en toute transparence en vue d’atteindre des objectifs de développement concrets. Définis de commun accord, ceux-ci font l’objet d’un suivi tout au long de l’année et sont adaptés à l’occasion de ‘great conversations’ », commente Walter Reynaert, CHRO chez Randstad Group Belgium. 

 

Le « total reward statement » reflète l’ensemble des conditions de travail.

L’année dernière, Randstad Group Belgium a par ailleurs apporté de nombreuses innovations dans sa stratégie de rémunération et récompense. Innovations qui ont porté leurs fruits, puisque Randstad Group Belgium se surclasse au même titre que d’autres Top Employers en matière de rémunération et récompense.

Cette année, le prestataire de services RH a notamment introduit le « Total Reward Statement » : une estimation de la valeur totale du package salarial sur une base annuelle, incluant le détail de tous les éléments et avantages qui en font partie, comme les assurances complémentaires, la participation aux bénéfices, l’indemnité de travail à domicile et de nombreux autres aspects encore.

Enfin, citons l’instauration du plan cafétéria, par lequel Randstad Group offre la possibilité à tous ses collaborateurs de troquer une partie de leur salaire brut contre un avantage au choix (vélo, téléphone, matériel informatique, assurance complémentaire, ...).

« La notion de rémunération et récompense recouvre bien plus que le seul salaire. Nous nous efforçons toujours de réinventer l’ensemble de nos conditions de travail dans l’intérêt de nos collaborateurs. Le plan cafétéria leur permet désormais de composer eux-mêmes une partie de leur package salarial de façon budgétairement neutre. Plus de la moitié de nos collaborateurs saisissent cette opportunité », confie Walter Reynaert.

 

Postes vacants.

Actuellement, Randstad Group propose une centaine de postes. Les nouvelles recrues sont recherchées pour les différentes marques – Randstad, Tempo-Team, Randstad RiseSmart et Randstad Sourceright – ainsi que pour le développement du Shared Service Center. La plupart des offres d’emploi s’adressent aux profils de consultants RH pour les 190 agences et les 7 centres RH, mais de nombreux autres postes vacants concernent le soutien à la croissance de différents départements de support. Il s’agit notamment de profils d’ability case manager, de content marketeer, de digital marketeer, de financial controller ou encore de payroll administrator. L’aperçu de toutes les offres d’emploi chez Tempo-Team peut être consulté sur www.travillercheztempoteam.be .

« Randstad Group est une maison qui abrite de nombreuses pièces. Ce qui ouvre de nombreuses perspectives de carrière grâce à la mobilité interne – qu’elle soit horizontale ou verticale – entre les différents services de ressources humaines que nous offrons sur le marché. Plus de 10% de nos collaborateurs ont changé de titre de fonction l’année dernière », indique Walter Reynaert.


à propos de Randstad Group Belgium.

Randstad Group Belgium, prestataire de services de ressources humaines, emploie plus de 2.300 collaborateurs répartis dans 190 agences et 7 centres RH. Leader du marché dans le domaine de l’intérim et de l’outplacement, Randstad est également un acteur crucial en matière de recrutement et sélection, formations, développement de carrière et coaching, payrolling, interim management, recruitment process outsourcing (RPO), consultance RH et project sourcing. En 2020, 154.000 personnes ont trouvé du travail par l’intermédiaire de Randstad.

En Belgique, le Groupe Randstad a réalisé un chiffre d’affaires de 1.401 millions d’euros en 2020. À l’échelle du monde, Randstad est le plus grand prestataire de services de ressources humaines.

Plus de nouvelles

Nouvelles

Lors de la crise sanitaire, le bulletin accordé aux employeurs par le personnel atteignait la cote enviable de 7/10 ; passés les confinements, elle chutait à 6,3/10. Un gros tiers des travailleurs ...

Nouvelles

Lors de la crise sanitaire, le bulletin accordé aux employeurs par le personnel atteignait la cote enviable de 7/10 ; passés les confinements, elle chutait à 6,3/10. Un gros tiers des travailleurs ...
en savoir plus

Nouvelles

Mais 3 sur 5 estiment que cela vaut la peine d'aligner l'emploi sur les besoins, compétences et objectifs personnels.

Nouvelles

Mais 3 sur 5 estiment que cela vaut la peine d'aligner l'emploi sur les besoins, compétences et objectifs personnels.
en savoir plus

Nouvelles

Bien que près d'une moitié des entreprises belges (45 %) redoutent une pénurie aiguë de travailleurs, beaucoup d'employeurs ne tiennent pas suffisamment compte de l'attitude, des attent...
en savoir plus

Nouvelles

Plus de 1 travailleur sur 3 estime être comme dans une cage dorée au sein de son entreprise ou institution. Il ne ressent guère de motivation, d'engagement, ni d'implication pour son travai...
en savoir plus

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Wim Van der Linden

+32472 68 56 17

pr@tempo-team.be